Ce lundi, le Cholet Basket, annonce officiellement la venue de l’américain M.J. Rhett (2m06, 24 ans) dans son effectif.
Intérieur américain qui a connu beaucoup de club : il commence sa formation dans la prestigieuse Université de Tennessee State en NCAA de 2011 jusqu’à 2014. Il effectue sa meilleure saison en dernière année en compilant 10.5 points, 9.1 rebonds et 1 contre.
Il termine ensuite sa formation à l’Université du Mississippi, toujours en NCAA, où il tourne à 7.3 points et 4.7 rebonds de moyenne.
M.J. Rhett choisit l’Europe pour commencer sa carrière professionnelle au VEF Riga (Lettonie) où il disputera seulement 6 matches avec 13.8 points, 8.3 rebonds et 1.3 passe décisive. Il rejoint ensuite les Philippines dans le club de Blackwater Elite où il joue également peu de matches : 11. Il affichera une belle feuille de stats avec 18.9 points, 16.7 rebonds, 3 passes décisives et 1.5 contre de moyenne !
Encore un voyage au Liban début 2017 dans le club de Tadamon, club avec lequel il vient de rompre son contrat pour rejoindre notre vaste championnat de Pro A avec le CB, actuellement 15ème au classement. Cette recrue pourra apporter du sang neuf à Cholet qui en aura besoin jusqu’à la fin de saison pour s’assurer le maintien.