Cette lourde défaite des Nets 126-98 est historique pour Phoenix, qui bat le record de jeunesse au niveau du 5 utilisé, à tel point que la comparaison avec les équipes NCAA est justifiable.
En effet, ESPN explique que sur les 16 équipes de March Madness encore en lisse hier soir, seule une seule présentait un effectif en moyenne plus jeune que celui proposé par les Suns sur le parquet de Brooklyn, et c’est l’équipe de Prudue avec 20 et 265 jours de moyenne, contre 21 ans et 14 jours côté Phoenix. La dernière équipe qui détenait ce record était celle des Clippers, le 15 novembre 2010 avec une moyenne de 21 ans et 143 jours.
The Suns’ starting 5 was the youngest in NBA history tonight — younger than all but ONE of the Sweet 16 teams playing.
(via @EliasSports) pic.twitter.com/NWp7JUEyZu— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 24 mars 2017
Les espoirs de Playoffs sont morts pour les Suns, qui profitent de cette période de tanking pour donner du temps de jeu aux jeunes : hier soir, le plus vieux joueur lorsque le record de jeunesse a été battu était Alex Len, âge de 23 ans, le plus jeune étant Marquese Chriss avec 19 ans seulement.
Devin Booker est le Sun qui ressort avec le meilleur scoring : 28 points; mais un 9/26 au shoot assez moche. Marquese Chriss a quant à lui montré de belles choses avec 23 points à 8/15 au tir, et 11 rebonds donc 4 offensifs et seulement une perte de balle. Derrière, Tyler Ulis (10 points, 5 rebonds, 12 passes) et Alex Len (11 points, 11 rebonds, 2 contres) s’en sortent avec un double-double. Seul Derrick Jones JR reste sous la barre des 10 points avec seulement 4 unités validées. Une jeunesse avec du talent donc, qui profite malgré elle de la piètre performance de l’effectif complet cette saison. Avec un bilan de 22 victoires pour 50 défaites, les Suns restent devant les Lakers, à la 14e place de l’Ouest.
Source : NBC Sports