Drôle d’image que voilà cette nuit lors de l’opposition entre les Clippers et les Mavericks. Nous sommes dans le 3 quart-temps et JJ Barea – 1m83 – se trouve pris en sandwich entre DeAndre Jordan – 2m11 – et Blake Griffin – 2m08. Ce qui s’en suit paraît assez irréel.
Double écran sur JJ Barea de la part des intérieurs angelinos, ce que le petit meneur de Dallas ne semble pas apprécier, notamment par la manière qu’utilise Griffin pour s’imposer. Barea s’énerve contre son adversaire jusqu’à monter son bras à hauteur de la gorge, ce qui fait tomber Blake en arrière. DeAndre Jordan écarte de suite le Maverick. Ce dernier sera exclu avec une faute flagrante 2 pour son geste. Cependant, les images laissent penser que Griffin pourrait avoir légèrement exagéré le fait. L’arbitre Bill Spooner dira suite au match :
« (Le flop) n’a rien à voir avec l’action. »
Il met en avant le mouvement du bras de JJ pour justifier sa décision. Voici les images sous différents angles par le compte Twitter des arbitres NBA :
Replay Review (Game Crew): player altercation in Q3 of #LACatDAL. Ruling: Flagrant 2 on Barea. RULE: https://t.co/qCNcTsBsqq pic.twitter.com/SY1DdKCneO
— NBA Official (@NBAOfficial) 24 mars 2017
Source : NBC Sports