Quel match que nous a offert notre Français face à une équipe des Knicks dont le projet paraît bien flou concernant cette fin de saison. S’ils souhaitaient garder leurs chances de revenir en Playoffs, Rudy Gobert en a décidé autrement, et avec la manière s’il vous plaît.
35 points, 13 rebonds – dont 11 offensifs ! – et 4 contres. C’est un nouveau record de scoring en carrière pour le pivot de l’Equipe de France. Et comme si cela ne suffisait pas pour écœurer les New Yorkais et surtout Kristaps Porzingis, submergé par son adversaire du jour, Gobert inscrit tout ça à presque 93% au tir, soit 13/14, accompagné d’une folle adresse au lancer franc : 9/12, un domaine où le travail se fait sentir et commence à payer puisqu’il tourne à 65% cette saison, soit 10% au dessus de la saison passée, et 20% au dessus d’il y a deux ans.
La franchise de Phil Jackson quitte donc le pays des Mormons avec une 44e défaite sur le dos, l’éloignant toujours plus d’un spot en post-season, chose qui semble à présent quasi inespérée pour la Big Apple. Néanmoins, la performance de Rudy est tout bonnement incroyable, elle permet au Jazz de continuer à grappiller des places dans le classement : ils sont aujourd’hui 4e de l’Ouest derrière les Rockets, ce qui signifie actuellement pour eux l’avantage du terrain lors des Playoffs. La NBA vous a concocter un florilège du match de Rudy Gobert, qui continue à impressionner des deux côtés de l’Atlantique :