Les images font froid dans le dos quand on se rappelle la blessure de Kevin Durant, causée par son coéquipier Zaza Pachulia lui tombant assez lourdement sur le genou. Tout le monde retenait son souffle dans la baie d’Oakland, craignant le pire pour KD. Mais il semblerait que son retour soit plus rapide que prévu.
Il faut rester attentif aux détails pour ce genre de blessure puisque le genou est touché, mais d’après CSN, les Warriors se rassurent en voyant le bon rétablissement de Kevin Durant, qui avait déjà fait quelques entraînements il y a quelques jours au moment où son équipe se déplaçait à Dallas. On l’a vu ensuite faire du vélo sur le bord de son ancien terrain d’Oklahoma City.
Il reste 11 matches à jouer pour Golden State, déjà vainqueur de la Division Pacific, le dernier d’entre eux étant le 12 avril prochain face aux Lakers. Le staff médical devrait réévaluer KD la semaine prochaine, et Stephen Curry ou encore Draymond Green voient le travail que leur coéquipier fait pour revenir :
« On peut dire qu’il progresse en suivant un rythme de match. Je le vois dans la salle de musculation travailler son cardio en essayant de rester le plus près possible d’une forme de match alors qu’il est blessé. On est ravi de voir sa progression chaque jour, mais on ne sait pas encore quand il va revenir. » Stephen Curry
« Quand il sera prêt nous le saurons. Mais ça n’est pas vraiment notre boulot de regarder ce qu’il fait chaque jour. On voit simplement qu’il va de mieux en mieux et on le laisse faire comme ça. » Draymond Green
Il faudra rester prudent du côté d’Oakland pour ne pas précipiter un retour qui pourrait s’avérer nocif pour le joueur bien-sûr mais aussi pour l’équipe. Les enjeux sont énormes cette année pour GS qui voudra réparer les erreurs commises la saison passée : chaque détail comptera.
Source : CSN