Petit à petit Russell Westbrook se rapproche du grand Oscar Robertson, seul détenteur encore maintenant d’une saison terminée en triple-double avec le record de TD en saison évidemment. Il n’en reste « que » 6 au meneur fou du Thunder pour terminer le travail, en 11 matches.
Cette nuit, Westbrook a encore marqué les esprits. Même s’il banalise les triple-doubles cette saison, sa performance est cette fois-ci historique : en effet, terminant avec 18 points, 11 rebonds et 14 passes ainsi que 2 contres en seulement 27 minutes de jeu, Russ est le premier joueur de l’histoire à valider un TD avec 0 tir manqué. Aucun 3pts tenté pour lui, mais 6/6 au tir et 6/6 aux lancers-francs dans une large victoire face aux Sixers 122-97.
Victor Oladipo et Enes Kanter ont bien suivi le mouvement avec respectivement 18 et 24 points. Kanter ajoute à sa ligne de statistiques 11 rebonds et un joli 8/9 au tir. Et si vous vous posez la question, le Thunder a terminé ce match avec une adresse de 54,5% au tir, qui compense avec le faible 25% à 3pts. 26 passes décisives ont été distribuées entre les membres d’OKC, et la domination au rebond est incroyable sur la faible équipe de Philadelphie : 54 à 25. Le Thunder n’est plus qu’à 1,5 match des Clippers qui restent malgré tout sur 3 victoires de suite. La bataille pour les 4, 5 et 6e places entre Jazz, Clippers et Thunder s’annonce palpitante !
Les images du match de Russell Westbrook par la NBA :