De nouveau blessé au genou, Joel Embiid a vu sa saison s’arrêter nette alors qu’il était en train de réaliser une superbe campagne avec à la clé le titre de rookie de l’année. Les Sixers ne voulant prendre aucun risque à son sujet, ESPN nous apprend que le pivot pourrait se faire opérer incessamment sous peu.
Les blessures au genou sont souvent délicates, véritable point d’ancrage, le genou est forcement l’articulation la plus utilisée dans le basket et encore plus pour un pivot. Joel Embiid fait donc face à une nouvelle déchirure au ménisque et la question était de savoir s’il fallait l’opérer ou enlever une partie du ménisque. Pour la première option, le temps d’indisponibilité se prolonge davantage alors que pour la deuxième option la convalescence y est plus rapide.
ESPN nous apprend donc que les Sixers seraient plus enclin à une opération et donc de voir leur joueur revenir plus tard qu’initialement. Un pari que la franchise doit prendre car Joel Embiid est devenu le nouveau visage de la ville et qu’il est important de le préserver étant donné qu’il a déjà subi une opération. En attendant, on peut tout de même se poser la question de savoir si physiquement, le pivot camerounais sera complètement libéré de tout pépin physique à l’avenir…
Knee surgery for Sixers center Joel Embiid is « very likely, » according to league sources. Story on the way momentarily
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 22 mars 2017