C’est dit c’est fait, le Zen Master mais surtout président des New York Knicks, a déclaré qu’il ne comptait pas licencier son coach, Jeff Hornacek, malgré le bilan douteux de la franchise. Une grande confiance accordée, surtout suite aux ajouts à l’effectif lors de cet été.
Marc Berman, du New York Post a rapporté ce jeudi que la tête d’Hornacek était sauvée, notamment grâce à leur entente. Jackson aurait apprécié la bonne volonté de son coach à mettre en pratique l’attaque en triangle et de vouloir persévérer.
Phil Jackson aurait été sur les parquets afin de donner quelques éléments basiques à son équipe, selon Berman, l’aide du GM des Knicks a été bien remercié par Hornacek qui a déclaré « qu’il n’y voyait aucun mal, au contraire ».
« Il a tellement l’habitude désormais de ne plus être sur les parquets, c’est amusant. Les gars lui donnent une nouvelle version de ce qu’il a fait pendant des années et des années ».
On aurait presque envie d’en écrire une love story ou d’imaginer Phil Jackson désormais célibataire et Hornacek partager une barbe à papa à Times Square… En attendant, il y a une franchise et ses fans qui attendent. Et ce n’est pas encore cette saison que les Knicks auront quelque chose à se mettre sous la dent, quelque chose qu’on appelle Playoffs.