Chaque semaine la NBA récompense un joueur de l’Est et un joueur de l’Ouest pour leurs dernières performances, et aujourd’hui ce sont donc respectivement John Wall des Wizards et Karl-Anthony Towns qui obtiennent cette distinction honorable.
John Wall
Les Wizards sont à la tête du meilleur bilan de toute la Ligue sur 2017, et cette dernière semaine particulièrement, la franchise de la capitale n’a laissé aucune chance à ses adversaires en infligeant 4 victoires sur les 4 matches disputés. Et le principal acteur de cette belle série se nomme John Wall, fort de 29,8 points et 11,3 passes, catégories dans lesquelles il surpasse le reste de la Conférence Est, mais aussi 3,3 rebonds et 1,5 interceptions. Le road-trip n’aura donc pas fait peur au meneur de 26 ans. Il dominera spécialement les Blazers avec 39 points et 9 passes, signe de sa très grande forme en ce moment.
Karl-Anthony Towns
Seulement 3 matches joués cette semaine dernière pour KAT, avec un bilan pour les Wolves de 2 victoires pour une défaite. Mais le monstre de Minnesota en a mangé à toutes les sauces, culminant à 29 points tout rond et 12,3 rebonds (4e de la Conférence Ouest dans les deux secteurs) à un magnifique 63,3% au tir. Son match référence cette semaine-là sera sûrement celui contre les Bucks où il termine avec 35 points à 14/21 au shoot et 14 rebonds, même si la défaite est au rendez-vous à la fin. Notons que c’est son 13e match à +30 points cette saison.
Mentions spéciales données par la NBA à Dennis Schröder, Andre Drummond, James Harden, Giannis Antetokounmpo ou encore Russell Westbrook – un habitué du genre – et Damian Lillard par exemple. Dario Saric, potentiel candidat au titre de Rookie de l’Année était aussi nominé tout comme les jeunes Hassan Whiteside et Devin Booker.