Russell Westbrook est tout simplement le nom qui revient le plus souvent cette saison… Alors qu’il réussit jusque là une saison historique, un certain Allen Iverson lui donnerait sans aucune hésitation le trophée de MVP 2017.
Dans le cadre d’une promotion pour une société de vêtement qui vient tout juste de lancer, Allen Iverson a répondu à quelques questions, notamment une qui brûle les lèvres de tout le monde : qui mérite le trophée de MVP ? Et la réponse est sans appel pour l’ancien star des Sixers.
« Russ. Aussi fort que soient Lebron, Kawhi, James Harden et Isaiah, ce que fait Russ est tout bonnement incroyable. On doit tirer notre chapeau pour ce qu’il réalise. On ne doit rien enlever à son équipe, mais quand il s’agit du mot ‘superstar’ c’est le seul car il ne joue pas avec des superstars. Il joue avec des joueurs talentueux, il a une équipe autour de lui et j’adore son équipe mais c’est lui la seule superstar de tout cela. Son équipe a besoin de lui et il doit le reconnaître. Prenez des popcorns si vous regardez un match avec Russell Westbrook. »
Toute cette éloge venant de « The Answer » est quelque chose qui permettra d’encore plus motiver l’intéressé. Et de ce fait, il est très compliqué de contredire les propos d’Iverson tant le meneur du Thunder est sur une autre planète cette année. Avec tout ce que réalise Westbrook, Iverson a plusieurs joueurs dont il adore regarder et comme par hasard ces derniers sont tous au même poste…
« J’adore regarder Russell Westbrook. J’adore regarder Stephen Curry. J’adore regarder Kyrie Irving. J’adore regarder Isaiah Thomas. J’ai un amour différent pour lui car je le connais personnellement mais aussi pour ce qu’il fait et surtout avec sa taille. La façon dont il me voit est le meilleur des sentiments. Lors d’une interview il m’avait cité en tant que référence et regarder ce qu’il réalise maintenant. Je l’aime à mourir. Je l’aime tellement en tant que personne. Voilà mon gars. »
On connaît donc maintenant le joueur qui l’intéresse le plus, et quand on voit la saison d’Isaiah Thomas on ne peut que comprendre le choix de ce dernier. Ce n’est donc pas étonnant de voir qu’Allen Iverson se focalise surtout sur des meneurs qui savent plus particulièrement scorer, tant ce jeu le correspond de A à Z…
Source : For The Win