Voilà qui est négatif quand on est en course pour la place de dauphin de la conférence Est. Toronto vient de perdre Kyle Lowry pour une durée encore indéterminée. Le meneur va subir une opération du poignet droit aujourd’hui. Il devrait logiquement rater la fin de saison, mais va et veut tout faire pour revenir à temps pour les Playoffs.
Surprise générale quand on a appris la blessure de Lowry qui s’était fait mal contre Charlotte le 15 février dernier mais avait quand même joué le All Star Game, en pensant que la blessure était légère. Même son coach, Dwane Casey a indiqué que suite à l’examen médical, il n’y avait pas de « dégâts graves ».
Les Raptors restent sur une série de quatre victoires pour le moment et sont troisièmes de la conférence Est, à deux victoires des Celtics et cinq des Cavaliers. Les Wizards de John Wall sont toujours derrières, mais reste à voir si les performances de DeMar DeRozan vont pouvoir porter Toronto tout le reste de la saison. Sur les 3 derniers matchs, le compère du meneur a enchaîné les grosses performances (113 points). Tant que DeMar tient bon la barre, les Raptors devraient se maintenir à leur place. Mais attention à ne pas finir cramé et à ne pas forcer un retour prématuré qui pourrait aggraver la situation du meneur.