On le savait déjà : Magic Johnson qui arrive à la tête des Lakers à deux jours de la deadline, c’est synonyme de grand ménage à Los Angeles ! Un jour après son arrivée, premier trade réalisé ! La nouvelle est tombée dans la nuit, Lou Williams arrive à Houston en échange de Corey Brewer et un premier tour de Draft 2017.
The Rockets are sending Corey Brewer and a first-round pick to the Lakers for Lou Williams, league source tells @TheVertical.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) 22 février 2017
Financièrement le trade est clairement compréhensible pour chaque franchise, un contrat à 7 millions pour Lou Williams et à 7,5 millions du coté de Corey Brewer, mais une fois sur le parquet on a du mal comprendre le choix des Lakers alors que celui des Rockets tombe sous le sens. Depuis le début de la saison, Lou tourne à 18,6 points par match en seulement 24 minutes ce qui en fait un candidat sérieux au titre de meilleur 6ème homme mais aussi un très bon choix offensif au côté d’Eric Gordon en vue des futurs Playoffs à venir ! Mais du point de vue des Lakers ? C’est un peu plus compliqué ! On le sait, leur but est de miser sur la jeunesse et de reconstruire une nouvelle équipe, mais laisser partir son meilleur joueur contre Corey Brewer (qui n’est pas tout jeune non plus) et un premier tour de Draft, donc de la nouveauté, le pari est un peu osé ! Tout miser sur la loterie, pas sûr que ça soit la meilleure solution… Rendez-vous le 22 juin pour la Draft 2017, en espérant pour les Lakers que ce fut un bon choix !
Une chose est sûre c’est que ça ne sera surement pas le dernier trade de Magic, alors préparez-vous !