Après un All-Star Game moribond, les nostalgiques se soignent comme ils peuvent. Voici la dernière vidéo de notre série des meilleures actions au All Star Game consacrée au plus grand joueur de tous les temps, sa majesté, Michael Jordan.
En 14 sélections, le « GOAT » a raflé 3 trophées de meilleur joueur du match des étoiles en 1988, 1996 et 1998. Si on pousse un peu plus loin en se replongeant dans les différents matchs, il aurait presque pu en décrocher cinq voire six… En 1993 par exemple, dans un duel digne de playoffs Michael Jordan et Karl Malone sur ses terres se tirent la bourre comme on ne le voit que trop rarement aujourd’hui. « Le Facteur » partagera le trophée de MVP avec son compère du Jazz, John Stockton.
1997 à Cleveland, alors que Glen Rice prend feu dans le 3ème quart-temps, établissant au passage le record du nombre de points inscrits dans un quart-temps (20 pts), Michael Jordan enregistre sans forcer le premier triple double de l’histoire du All-Star Game (14 pts, 11 rbds, 11 pds). Les journalistes préfèreront la performance du shooteur des Hornets.
Autre exemple, à Atlanta en 2003, lors de son ultime et dernier All-Star Game. La légende de 40 ans parvient à inscrire 20 points, dont un fadeaway mythique sur Shawn Marion pour arracher la deuxième prolongation. Par la même occasion il passa devant Kareem Abdul-Jabbar pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire du All-Star Game. Mais la sélection de l’Ouest a le dernier mot en remportant le plus long des matchs de ce genre dans l’histoire, le titre file à Kevin Garnett.
Bonus – Le duel Jordan – Malone en 1993 :
https://www.youtube.com/watch?v=XWlABztRVaw