Après une nuit de seulement 3 matches ce mardi, la NBA nous propose un plateau plus complet ce soir, puisque 24 équipes seront sur les parquets. Et le programme s’avère assez attirant, notamment grâce à cette rencontre entre Pacers et Cavaliers, ou encore avec les Clippers toujours privés de Chris Paul, en déplacement à New York. Les Sixers, privés de Embiid, ouvrent le bal en invitant les Spurs au Wells Fargo Center.
Elle sera diffusé sur la télévision nationale, et pour cause, c’est certainement l’affiche de la nuit : l’Indiana voit les champions en titre débarquer en ville. Après un mois de janvier compliqué pour Cleveland, l’équipe compte bien se rattraper dès le début du mois de février. Pour cause, 3 matches joués ce mois-ci, 3 victoires. Attention cependant, les Pacers sont en pleine bourre avec 7 victoires de suite. De plus, la Bankers Life Fieldhouse est une antre difficile à prendre : 20 victoires sur les 26 jouées à domicile par les hôtes. Le duel entre les deux All Stars Paul George et LeBron James sera bien sûr à suivre de très près dès 1h du matin en France.
A 1h30, on pourra suivre le duel d’intérieurs entre Nikola Jokic, le nouveau visage des Nuggets, et Paul Millsap, All Star 2017. Denver est en pleine bataille pour conserver voire améliorer cette 8e place à l’Ouest, tandis que les Hawks sont enfermés entre les Wizards et les Pacers, deux équipes jouant ce soir également donc. Si Atlanta perd alors que les Pacers viennent à bout des Cavaliers, on assistera à un changement de position au classement. Par contre, en cas de victoire des Hawks, c’est l’obtention d’un répit pour eux, mais aussi – en cas de défaite des Wizards contre les Nets – le droit de se rapprocher de la 4e place. Match important pour les deux équipes, vous l’aurez compris.
A 2h du matin heure française, le match le plus intéressant parmi les 5 proposés à cet horaire-là se trouve probablement être celui entre les Knicks, hôtes, et les Clippers. Alors que Carmelo Anthony est encore et toujours au cœur de la tourmente new yorkaise, avec des rumeurs de trades à n’en plus finir et des échauffourées médiatiques de la part de Phil Jackson notamment, la Grande Pomme aimerait se sortir tant bien que mal d’une situation indigne pour une équipe aussi historique que celle-ci : une 12e place à l’Est, 2 défaites de suite, et un moche bilan sur les 10 derniers matches (3 victoires, pour 7 défaites). Rien ne va plus au Madison Square Garden, et l’on voit mal comment la franchise peut se sortir de ce bazar assez rapidement pour décrocher les Playoffs malgré tout.
Pour terminer cette soirée de NBA, les Bulls se déplacent à l’Oracle Arena, un nom qui fait froid dans le dos à cause de toutes les équipes qui y sont tombées : 22 pour être précis, sur 25 ayant tenté l’exploit. A la 7e place de la Conférence Est, l’équipe de Jimmy Butler arrive dans la Baie d’Oakland avec un bilan on ne peut plus équilibré – 26-26 – mais avec une victoire dans la tête, contrairement à leurs adversaires du soir. Cependant, la réaction est à attendre de la part des Warriors : c’est simple, depuis la saison dernière, à chaque défaite des Dubs, c’est une victoire qui suit. Une statistique qui doit donner des sueurs froides à Fred Hoiberg, à la tête d’une équipe pas toujours autant équilibrée que son bilan actuel. Mais on le sait aussi, les Bulls sont capables de stopper des séries notables en cours de saison, alors pourquoi pas ce soir?
Programme complet
San Antonio Spurs (39-12) – Philadelphie Sixers (18-33) à 1h heure française
Cleveland Cavaliers (35-15) – Indiana Pacers (29-22) à 1h heure française
Washington Wizards (30-21) – Brooklyn Nets (9-43) à 1h30 heure française
Denver Nuggets (23-28) – Atlanta Hawks (30-22) à 1h30 heure française
Los Angeles Lakers (18-36) – Detroit Pistons (24-28) à 1h30 heure française
Miami Heat (22-30) – Milwaukee Bucks (22-28) à 2h heure française
Phoenix Suns (16-36) – Memphis Grizzlies (32-22) à 2h heure française
Utah Jazz (33-19) – New Orleans Pelicans (20-32) à 2h heure française
Toronto Raptors (32-21) – Minnesota Timberwolves (19-33) à 2h heure française
Los Angeles Clippers (31-21) – New York Knicks (22-31) à 2h heure française
Boston Celtics (33-18) – Sacramento Kings (20-32) à 4h30 heure française
Chicago Bulls (26-26) – Golden State Warriors (43-8) à 4h30 heure française
En gras, les pronostics de l’équipe Parlons Basket.