Généralement, Lebron James est plutôt un joueur qui laisse passer les critiques préférant se concentrer sur ce qu’il y a de plus important (le titre) et laisser le superflu de côté. Charles Barkley lui est plutôt du genre à balancer des critiques à tout va afin de faire connaître son avis, la semaine dernière sa cible était justement le King qui le trouvait trop pleurnichard. Mais à force de titiller la bête, le cyborg est sorti de son antre pour calmer Sir Charles.
Et Lebron James n’y est pas allé avec le dos de la cuillère…
« C’est un hater. Je ne vais certainement pas me laisser manquer de respect à ce point. Je ne suis pas du genre à m’acharner sur les personnes. Je n’ai jamais craché sur un gosse. Je n’ai jamais eu de dette de jeu à Las Vegas. Je n’ai jamais dit ‘Je ne suis pas un modèle’. Je ne suis jamais arrivé au All Star Game le dimanche car j’étais en train de m’amuser à Las Vegas. Tout ce que j’ai essayé de faire c’est de me représenter du mieux que j’ai pu à la NBA. En 14 ans je n’ai jamais eu le moindre ennui, j’ai respecté le jeu, qu’il imprime cela. »
Charles Barkley ne s’était pas arrêté en si bon chemin puisqu’il avait aussi critiqué les amitiés différentes du joueur dans la ligue. Ni une, ni deux, l’homme aux 3 bagues décide donc de lui renvoyer la pareille.
« Regardez les finales de 93 lorsque John Paxson marque son tir. Barkley et Jordan sont en train de rigoler et s’envoyer des vannes pendant un lancer franc. En finale. Mais non, à l’époque personne n’était amis. »
Après avoir lancé deux ou trois uppercuts, le King veut terminer en beauté avec un K.O.
« Je sais que ça fait un moment qu’il veut prendre sa retraite mais qu’il ne peut pas. Il est collé sur le plateau chaque semaine. S’il a envie de me dire quelques mots qu’il vienne, il connaît le calendrier. Il sait dans quelle salle je serais. Mais qu’il ne vienne pas me serrer la main et me sourire au All Star Game. »
Une chose est sûre, la guerre est déclarée et il n’y aura pas de retour à la case départ. L’affaire pourrait s’arrêter là, mais connaissant Charles Barkley, on se doute que Lebron James recevra une réponse d’ici quelques jours…
Source : ESPN