C’est le rendez-vous de la semaine et comme toujours, les 10 actions défensives proposées nous font passer par toutes les émotions. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles.
Lorsque James Harden tente une pénétration dans la raquette des Bucks, le Rocket doit se méfier des bras tentaculaires d’origine grecque qui peuvent traîner, ça peut être embêtant pour scorer. Même combat pour Blake Griffin, qui tentant de défier Draymond Green se fait contrer avec la manière, avant que Green lui-même ne conclue cette action par un tomar à deux mains comme il se doit. Les Pelicans savent voler? Alors Tyreke Evans ne doit pas décoller assez haut, puisque la foudre, alias Alex Abrines, a pu l’atteindre en plein vol.
LeBron qui? C’est Terrence Jones qui demande. Parce que lui pour le coup, il vole haut sous le maillot des Pelicans. Norman Powell prend la deuxième place grâce à une interception qui le mènera tout droit vers un énorme dunk devant le public canadien. Les deux joueurs sont sélectionnés au Rising Star Challenge à juste titre, mais Karl-Anthony Towns a cette fois-ci bien pris le dessus sur Devin Booker, qu’il ramène plus bas que terre sur ce contre monstrueux.