La semaine dernière, certains titulaires au All-Star Game faisaient l’effet d’une bombe. Cette fois-ci, ce sont les remplaçants du match des étoiles qui ont été dévoilés, et là encore, certains choix sont assez surprenants. Et pour certains ça commence à devenir une habitude…
Alors on ne va pas tourner autour du pot et attaquer directement avec les noms des remplaçants, commençons par la conférence Est, les heureux élus sont:
Isaiah Thomas, John Wall, Paul Millsap, Paul George, Kyle Lowry, Kevin Love et enfin Kemba Walker.
Alors ici aucune imposture mais aux dernières nouvelles, il y a 5 postes au basket, mais si vous savez là, ce qu’on appelle un PIVOT. Pas un seul pivot du côté de l’Est, ça fait tâche quand on voit les stats de Whiteside, ou juste quand on voit Joël Embiid prendre son pied quoi. Ce dernier a d’ailleurs souhaité que l’on réintègre les pivots au All-Star Game, et il a bien raison. Parce qu’on rigole, certes les postes pendant ce match ne sont pas vraiment visibles mais là qui est le pivot à l’Est ? Qui va faire l’engagement? LeBron? Paul George? Ou Isaiah tant qu’à faire non? Pas d’imposture donc, mais on se demande pourquoi les coaches ont préféré choisir autant de meneurs et zéro pivot.
Pour la conférence Ouest à présent, voici le récapitulatif des remplaçants:
Russell Westbrook, DeMarcus Cousins, Draymond Green, Marc Gasol, Klay Thompson, Gordon Hayward, DeAndre Jordan.
Ici on a du pivot, le meilleur pivot de la ligue, l’un des meilleurs en la personne de Marc Gasol, et DeAndre Jordan… Avec l’absence de CP3, trop occupé à chercher une bague dans une bijouterie, il fallait bien récompenser un joueur des Clippers et leur bilan certes en chute libre mais honorable, et c’est DeAndre qui a eu cette chance. Et c’est dommage car ça a comme conséquence d’exclure Karl-Anthony Towns qui après un début de saison poussif, est monstrueux depuis plusieurs semaines. Pour ce qui est des deux Warriors, c’est mérité rien à redire, Green est essentiel à cette équipe, et il pourrait très bien repartir avec le trophée de meilleur défenseur de l’année, tandis que Klay Thompson reste un pyromane juste dingue, demandez aux Pacers. Enfin, c’est Gordon Hayward qui est sélectionné pour récompenser le bon bilan du Jazz, ce n’est pas immérité mais quand on voit les statistiques de Rudy Gobert, on se demande tout de même pourquoi c’est Hayward qui a gagné son billet.
On pourrait également mentionner Damian Lillard et CJ McCollum qui sortent des grosses statistiques mais payent la saison très décevante des Blazers, et de toute façon pour ce qui est de Damian Lillard, même quand il mérite il n’est pas sélectionné. Ou bien encore Mike Conley, mais le quota des Grizzlies a été assuré par Gasol, c’est une demi-surprise donc.
Quoiqu’il en soit et hormis blessures de dernière minute, les effectifs pour le All-Star Game sont là, rendez-vous donc à partir du 17 février pour voir tout ce petit monde s’amuser sous les feux des projecteurs.