Les Cavaliers reçoivent les Kings pour ce qui est du premier match de la nuit. Les Warriors sont eux en Caroline du Nord pour défier Charlotte alors que les Rockets sont au TD Garden pour un duel qui promet entre James Harden et Isaiah Thomas. Dix matchs au programme cette nuit.
Les champions en titre ouvriront le bal cette nuit avec la réception des Kings. Les Cavaliers restent sur 2 défaites dont la dernière en date contre les Pelicans malgré une grosse performance du futur starter du All-Star Game, Kyrie Irving. Vainqueur surprise des Warriors, le Heat reste sur 4 victoires consécutives ! Les hommes d’Erik Spoelstra ont une bonne occasion de poursuivre leur bonne série en se rendant du côté du Barclays Center de Brooklyn.
Battus la nuit dernière par les Wizards, les Celtics enchaînent dès cette nuit avec la réception des Rockets. Ces derniers sont en road trip et se sont inclinés à Milwaukee lors de leur dernier match. Un moment dans une période difficile, les Hornets sont revenus dans le top 8 de l’Est et pointent à la 6ème place. Ils auront fort à faire cette nuit puisqu’ils devront batailler avec les Warriors. Assassinés au buzzer par le Heat, les Warriors seront revanchards du côté de la Caroline du Nord.
Objectif playoffs pour les Hawks et les Bulls qui s’affrontent cette nuit ! En meilleure position que les Bulls, les Hawks chercheront à retrouver la victoire après une défaite de 10 points contre les Clippers. Les Bulls viennent quant à eux de disposer du Magic la nuit dernière. Nouvelle défaite la nuit dernière contre les Spurs et c’est la 4ème consécutive pour les Raptors ! Les Dinos sont 2èmes de l’Est mais n’arrivent pas à confirmer leur statut face aux grosses équipes. Ils seront cette nuit à Memphis.
Victorieux des Cavaliers sans Anthony Davis, les Pelicans peuvent encore croire aux playoffs puisque personne n’arrive à se détacher pour la 8ème place. Cette nuit, les Pels devront faire face au Thunder qui reste solidement accroché au top 8. Auteurs d’un formidable retour la nuit dernière contre les Clippers, les Sixers sont parvenus à décrocher la victoire malgré l’absence de Joel Embiid. Il y aura donc de quoi se méfier pour les Bucks qui ne font plus partie du top 8.
Petit à petit, les playoffs s’éloignent pour les Knicks qui vivent une saison compliquée. De saison compliquée, il en est également question du côté des Mavericks. Dallas était clairement attendu comme l’un des favoris aux playoffs au sein de la conférence Ouest. Eux-aussi souffrent cette saison, on veut bien sûr parler des Blazers qui accueillent les Lakers cette nuit. Equipe surprise de la saison dernière, les Blazers n’arrivent pas à confirmer.
Le programme de la nuit :
Sacramento Kings (17-27) – Cleveland Cavaliers (30-13) à 1h
Miami Heat (15-30) – Brooklyn Nets (9-35) à 1h30
Houston Rockets (34-14) – Boston Celtics (26-18) à 1h30
Golden State Warriors (38-7) – Charlotte Hornets (23-22) à 2h
Atlanta Hawks (26-19) – Chicago Bulls (23-23) à 2h
Toronto Raptors (28-17) – Memphis Grizzlies (26-20) à 2h
Oklahoma City Thunder (26-19) – New Orleans Pelicans (18-27) à 2h
Philadelphie Sixers (16-27) – Milwaukee Bucks (21-23) à 2h
New York Knicks (20-26) – Dallas Mavericks (15-29) à 2h30
Los Angeles Lakers (16-32) – Portland Trail Blazers (19-27) à 4h30
En gras nos pronostics