Suite à un échange un peu trop virulent avec les assistants coachs et Brad Stevens, le meneur des Celtics a été renvoyé aux vestiaires prématurément avant même la fin du match.
Après avoir joué 17 des 20 premières minutes de la seconde mi-temps, Marcus Smart a été prié de sortir alors qu’il restait 4 minutes à jouer lors du match qui opposait les Celtics aux Wizards. A ce moment du match les Celtics étaient menés de 13 points.
Une minute plus tard, il décide de son propre chef d’aller à la table de marque annoncer un changement comportement qui a moyennement plu à son coach qui l’a suivi jusqu’à la table de marque pour le ramener sur le banc.
S’en est suivi une conversation envenimée avec les assistants Jerome Allen et Jamie Young et un jet de serviette de la part de Marcus Smart en leur direction.
Brad Stevens a tenu à minorer les actions de son meneur :
« Il venait de jouer 12 minutes consécutives et il était hors de question qu’il rentre de nouveau en jeu. Il avait juste envie de rentrer sur le terrain et de faire gagner le match. »
Marcus Smart a lui aussi calmé le jeu :
« Les joueurs et le staff, nous travaillons entre passionées et cela peut parfois conduire à des échanges comme ceux-ci. Je voulais juste rentrer sur le terrain, donner tout ce que j’avais et aider mon équipe à gagner ce match. Les coachs n’avaient pas le même point de vue. »
Les Celtics se sont inclinés au Verizon Center 108-123.
Le joueur s’est tout de même excusé publiquement sur Twitter.
To my teammates and coaches… pic.twitter.com/6HtN3FWb8Y
— marcus smart (@smart_MS3) 25 janvier 2017