Cinq matches sont au programme ce soir avec sur l’antenne américaine la diffusion d’un derby à l’Est : les Wizards se déplacent au Madison Square Garden pour tenter la passe de 4. Les Nuggets tenteront eux aussi de prendre une 4e victoire de rang, mais San Antonio ne sera sûrement pas tout à fait d’accord. La nuit se terminera par un match intéressant entre Wolves et Clippers au Staples Center.
Après une victoire face aux Grizzlies hier soir à Washington, la franchise de la capitale voudra confirmer la bonne série en cours en venant affronter Carmelo & Co. Les Knicks, 11e de la Conférence Est, auront cependant à cœur de remonter à la surface après les dernières désillusions bien que la victoire prise hier soir à Boston est un bon atout en leur faveur. Vous l’aurez compris, les deux équipes sont en back-to-back, il n’y a donc pas de désavantage de ce côté là. Point négatif, la clique de John Wall est assez mauvaise en déplacement, avec un bilan de 4 victoires pour 13 défaites on the road. Il ne fait pas de doute que le MSG sera encore et toujours chaud bouillant pour pousser la franchise de Manhattan jusqu’à la victoire. La Conférence Est est toujours aussi instable et ouverte à tout. DC se positionne 5e juste derrière les Hawks d’Atlanta et voudra sûrement grappiller encore un peu plus pour conserver cette belle place. Rendez vous à 2h pour en avoir la réponse.
L’autre match intéressant qui se déroulera à 2h30 heure française, pourrait presque être l’affiche de la nuit : les Nuggets, équipe surprenante et en pleine confiance, débarquent dans le Texas et comptent bien continuer sur leur lancée. En effet, les hommes de Mike Malone restent sur 3 victoires de suite face aux Pacers à Londres – ne remuons pas le couteau dans la plaie – puis à Orlando et aux Lakers en back-to-back. Rondement menés par un Nikola Jokic au top de la forme sur les 3 derniers matches (27 points, 12 rebonds et plus de 4 passes en moyenne), qui devrait jouer cette nuit malgré une légère blessure, les Pépites du Colorado ne voudront pas laisser passer une chance de prendre une belle 4e victoire de suite face aux Spurs, toujours dauphins de la Conférence Ouest. Une victoire de Denver pourrait confirmer cette 8e place face aux Blazers qui restent très proches derrière. Attention, cela reste San Antonio en face, et le collectif bien huilé additionné à la défense de Popovich pourront réellement gêner les Nuggets. Bon match test pour ces derniers.
Dans le reste de la soirée, les Suns bons derniers de l’Ouest s’en vont affronter les Cavaliers, solides premiers de l’Est à 1h du matin. Miami reçoit les Mavericks pour un match qui peut aider Dallas à continuer un petit peu sa remontée dans le classement de l’Ouest, et enfin la meute du Minnesota jouera à 4h30 heure française au Staples Center contre les Clippers encore privés de leur meneur superstar Chris Paul ainsi que de Blake Griffin.
Le programme complet
Phoenix Suns (13-28) – Cleveland Cavaliers (29-11) à 1h
Dallas Mavericks (14-27) – Miami Heat (12-30) à 1h30
Washington Wizards (22-19) – New York Knicks (19-24) à 2h
Denver Nuggets (17-23) – San Antonio Spurs (32-9) à 2h30
Minnesota Timberwolves (14-28) – Los Angeles Clippers (29-14) à 4h30
En gras, les pronostics de la rédaction Parlons Basket.