Alors que l’on se remet doucement, ou pas d’ailleurs, du Martin Luther King Day de la nuit dernière, on pourra profiter cette nuit d’un programme allégé. Les Nuggets sont donc en back-to-back après avoir participé au MLK Day. Cinq matchs sont au programme cette nuit.
Comme si la nuit dernière n’avait pas suffi, on repart avec du lourd d’entrée. Les Rockets seront en piste dès 1h30 pour conforter leur place de 3ème de l’Ouest contre le Heat de Miami. Dans le même temps, les Raptors feront face aux Nets au Barclays Center. Les dauphins de Cleveland au classement brigueront une 4ème victoire consécutive à New York. Pour les Nets, il s’agit d’une période compliquée puisqu’ils viennent de concéder 10 défaites consécutives.
De retour ! Les Bulls sont de nouveau dans le top 8 de l’Est grâce à leurs 2 succès récents contre les Pelicans et les Grizzlies. Inconstants depuis le début de saison, les Bulls peuvent passer devant les Bucks au classement. Pour cela, les hommes de Fred Hoiberg devront batailler avec les Mavericks qui eux-aussi restent sur 2 victoires.
Absents du MLK Day, les Spurs sont de retour de Mexico où ils se sont inclinés à la surprise générale contre les Suns. Les Spurs sont plus que jamais talonnés par les Rockets au classement et reçoivent les Wolves cette nuit. Après 3 victoires consécutives, les Wolves ont laissé échapper la victoire face aux Mavericks lors de leur dernier match. KAT and co seront en quête d’un exploit au AT&T Center.
Dernière rencontre de la nuit au Staples Center qui sera aux couleurs des Lakers pour la réception des Nuggets. De retour de Londres, les Nuggets ont confirmé en battant facilement le Magic la nuit dernière lors du MLK Day. Les Nuggets pourront compter sur un Nikola Jokic impressionnant en ce moment. Le Serbe, médaillé d’argent lors des derniers Jeux Olympiques, continue de mener son équipe grâce notamment à sa vision du jeu et à son sens de la passe.
Le programme de la nuit :
Houston Rockets (32-11) – Miami Heat (11-30) à 1h30
Toronto Raptors (27-13) – Brooklyn Nets (8-32) à 1h30
Dallas Mavericks (13-27) – Chicago Bulls (21-21) à 2h
Minnesota Timberwolves (14-27) – San Antonio Spurs (31-9) à 2h30
Denver Nuggets (16-23) – Los Angeles Lakers (15-30) à 4h30