Les joueurs des Raptors et du Jazz DeMar DeRozan et Gordon Hayward ont été respectivement élus joueurs de la semaine pour les conférences Est et Ouest. Ce trophée vient récompenser la semaine parfaite des Raptors et du Jazz.
Trois victoires en autant de matchs pour DeMar DeRozan et les Raptors qui ont conforté leur seconde place au classement de la conférence Est. DeRozan s’est distingué avec des moyennes de 30,7 points, 2,3 passes décisives et 7,3 rebonds en l’espace de 3 matchs avec un pourcentage au-dessus des 50%. C’est déjà la troisième fois de la saison que le Raptor est élu joueur de la semaine de la conférence Est.
Pour Gordon Hayward, c’est une première. Le joueur du Jazz est mis à l’honneur pour la première fois de sa carrière par la NBA et ce trophée vient récompenser la semaine parfaite de la franchise de l’Utah. Avec 23,7 points, 4 passes décisives et 7 rebonds de moyenne, Hayward a mené le Jazz à 3 victoires en 3 matchs avec un pourcentage au tir approchant les 74%. Ces 3 victoires à domicile dont une contre les Cavaliers ont permis au Jazz de passer devant le Thunder au classement.