Après le match de Londres, les deux matchs tôt d’hier et le Martin Luther King Day qui arrive, la NBA a définitivement décidé de nous gâter avec pas moins de 3 rencontres débutant à 20h ou 21h. Giannis, Melo, Kat… ils seront sur les parquets de bonne heure pour notre plus grand plaisir. Huit matchs sont au programme.
On débute en douceur avec une rencontre opposant les Wolves aux Dallas Mavericks. Oui c’est une affiche de bas de tableau mais un match à 20h avec un garçon comme Karl-Anthony Towns, qui plus est bouillant en ce moment, ça ne se manque pas.
Dès 21h débuteront 2 autres matchs, il sera donc l’heure de faire votre choix. Soit rester sur Wolves-Mavericks ou aller voir ce qu’il se passe du côté d’Atlanta ou de Toronto. A la Phillips Arena, les Hawks reçoivent les Knicks pour reprendre leur marche en avant après que les Celtics aient mis fin à leur belle série de victoires.
A Toronto, on aura le droit à un duel entre deux membres du top 5 de la conférence Est. Les Bucks sont plus que jamais dans la course et pointent à la 5ème place. Autour d’un Giannis Antetokounmpo omniprésent que ce soit dans le jeu que sur les lignes statistiques, les Bucks seront à la recherche d’une victoire de prestige en terre canadienne.
A peine remis de nos émotions que James Harden entrera sur le parquet du Barclays Center. Le MVP en puissance et sa bande d’artilleurs longue distance ne devraient faire qu’une bouchée des pauvres Nets qui affichent le moins bilan de la ligue. Comme si on en avait pas eu assez, Russell Westbrook arrive sur les terres de DeMarcus Cousins. Avant d’aller chez les Clippers puis à l’Oracle Arena, le Thunder doit obtenir la victoire cette nuit pour confirmer s’il y en a encore besoin son excellent début de saison.
En même temps que ce match, on aura le droit à un Bulls-Grizzlies. Back-to-back pour les Bulls qui ont obtenu la victoire la nuit dernière contre les Pélicans mais qui ne figurent toujours pas dans le top 8 de l’Est. Match également important pour les Grizzlies qui sont talonnés par le Thunder au classement.
Pour la dernière affiche de la nuit, les Pistons de Detroit toujours en quête du top 8 de l’Est se rendent au Staples Center pour batailler avec les Lakers. Défaits lors du derby de Los Angeles la nuit dernière, les jeunes Angelinos auront à coeur de retrouver la victoire devant leur public cette nuit.
Le programme de la nuit :
Minnesota Timberwolves (14-26) – Dallas Mavericks (12-27) à 20h
New York Knicks (18-22) – Atlanta Hawks (22-17) à 21h
Milwaukee Bucks (20-18) – Toronto Raptors (26-13) à 21h
Houston Rockets (31-11) – Brooklyn Nets (8-31) à 0h00
Oklahoma City Thunder (24-17) – Sacramento Kings (16-23) à 3h00
Chicago Bulls (20-21) – Memphis Grizzlies (25-17) à 3h00
Detroit Pistons (18-24) – Los Angeles Lakers (15-29) à 3h30