Cette question semble inévitable cette saison tant la situation des Knicks de New York est.. bizarre. Les résultats de la franchise ne sont pas du tout à hauteur des attentes placées en elle alors que la saison 2016-17 n’avait pas encore commencé. Quelques informations sont sorties dans les médias ces dernières heures concernant l’ailier new yorkais toujours à la recherche d’une bague, et les titres que l’on a pu lire démontrent comme une saturation de la part de Melo.
C’est Frank Isola du New York Daily News qui rapporte que Carmelo Anthony, à la suite de la défaite de justesse à Philadelphie mercredi 11 janvier, aurait eu des mots forts dans le vestiaire, pour rappeler ses coéquipiers à l’ordre. La nature exacte des paroles n’est pas précisée, et ne le sera sûrement jamais, mais les 10 poins d’avance perdus dans les 2 minutes 30 de la fin du match sont un bon indicateur de la tirade exprimée par Melo. Isola rapporta ensuite :
« (Carmelo) Anthony était aussi en colère d’avoir été oublié sur la dernière possession des Knicks, une action qui s’est terminée par un air-ball sur un shoot de Kristaps Porzingis dans le corner, qui a mené ensuite à une contre-attaque des Sixers. »
La suite, vous la connaissez sûrement : TJ McConnell plante le tir de la gagne au buzzer pour Philly, sur la tête de.. Melo bien-sûr !
Est-ce cet événement qui a convaincu Carmelo Anthony que les Knicks, il en avait un peu marre ? En effet, le numéro 7 est encore sous contrat pendant 2 ans avec sa franchise, à hauteur de 26 puis 27 millions de dollars en 2018-19. Mais le joueur dispose d’une clause d’intransférabilité à laquelle il pourrait renoncer, oui, mais pas à n’importe quel prix :
« Il est entendu qu’il n’accepterait d’être échanger qu’avec les Cavaliers ou les Clippers. »
C’est ce qu’annonçait Charley Rosen, très proche journaliste de Phil Jackson. Soit LeBron James, soit Chris Paul donc pour Melo qui, nous le disions, cherche toujours à décorer ses petits doigts d’une bague pleine de diamants scintillants synonymes de titre NBA. A 32 ans, Carmelo semble agacé d’être encore sans la récompense collective ultime, et cherche donc à rejoindre des potes à lui capables de l’aider dans sa quête. Si James connaît déjà la saveur d’un titre, ce n’est pas le cas du meneur des Clippers, qui, accompagné de sa clique, tente toujours de passer un second tour de Playoffs.
Les rumeurs risquent d’aller bon train dans les prochains jours et ce jusqu’à la deadline de la période des transferts, alors il faudra comme à chaque fois trier le pourquoi pas et le what the f*ck pour ne pas tomber dans le piège. Alors que Paul Millsap semble tirer d’affaire, voilà que Carmelo Anthony veut jouer sa carte et tenter quelque chose pour changer d’air. La fin de saison des Knicks s’obscurcie avec cette nouvelle qui pourrait venir chambouler quelques peu les esprits des fans de la balle orange.
Source : The RealGM