L’information nous vient de Brad Turner du Los Angeles Times et de Bill Oram de Orange County Register, le récent retraité Kevin Garnett va intégrer le staff des Los Angeles Clippers comme consultant.
Alors qu’on avait déjà vu le Big Ticket donner quelques conseils à Blake Griffin en pré-saison, le joueur des Clippers va maintenant pouvoir profiter des conseils de Garnett à temps plein. Les Clippers ont publié une vidéo mercredi de Garnett travaillant avec les Big Men de l’équipe, son rôle auprès des Clippers.
Our new « Big Ticket » consultant, KG, working with @deandrejordan6 & the squad. #NBAVote pic.twitter.com/h9t4w7AuvL
— LA Clippers (@LAClippers) 11 janvier 2017
Garnett va retrouver Doc Rivers, son coach pendant 6 ans à Boston qui l’a mené jusqu’au titre de champion en 2007. DeAndre Jordan s’est exprimé sur l’arrivée de Garnett aux Clippers pour ESPN :
« Incroyable. Incroyable. Incroyable. C’est un grand esprit du basket, quelqu’un qui sera au Hall of Fame. Quelqu’un que j’ai regardé et contre qui j’ai même joué. Tout ce qu’il va pouvoir m’apporter, tous les petits conseils c’est grand. Je veux juste être un étudiant quand il est ici. Il est l’une des principales raisons de pourquoi je parle tant. Parce que quand je regarde un extrait où il joue ou que je joue contre lui, la présence qu’il a des deux côtés du terrain c’est quelque chose de contagieux. Vous voulez prendre des choses de personnes comme ça. »
Les Clippers sont toujours invaincus en 2017 et sont dans une année charnière. Le risque que Chris Paul et Blake Griffin aillent voir ailleurs en cas de nouvel échec en playoffs est grand. Comptons donc sur ce bon vieux Garnett pour apporter toute son expérience aux Big Men de Los Angeles. Ce supplément d’âme, ce goût du sacrifice, ce mental de guerrier c’est peut-être ce qui manque aux Clippers et ce que Garnett incarnait le mieux dans une équipe.