Seulement trois matchs cette nuit mais de belles affiches tout de même avec pour commencer une rencontre entre les Pelicans et les Knicks dès 1h30. Ensuite, ce sera le duel de la soirée entre des Bulls en confiance qui restent sur 3 belles victoires et le Thunder toujours guidé par Westbrook. Enfin, les Mavericks rencontrent les Wolves dans un match où le perdant obtiendra la dernière place de l’Ouest. Trois matchs sont au programme cette nuit. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.
New Orleans Pelicans (14-24) – New York Knicks (17-20) à 1h30 heure française
Alors qu’ils entamaient une belle remontée au classement, les Pelicans viennent de lâcher leurs 3 derniers matchs. De plus, ils sont actuellement en road trip puisqu’ils reviennent de Boston. Malgré un excellent Anthony Davis, les Pelicans n’ont rien pu faire face à un des gros de la conférence Est. S’il y a une équipe dont on ne sait pas trop quoi penser, c’est bien les Knicks. D’abord moyen puis excellent jusqu’à intégrer le top 4 de l’Est, les Knicks ont complètement craqué et se retrouvent à une vilaine 11ème place. La victoire est indispensable cette nuit pour les hommes de Jeff Hornacek.
Le pronostic de l’équipe : New York Knicks
Oklahoma City Thunder (22-16) – Chicago Bulls (19-18) à 2h00 heure française
Après 3 défaites consécutives, le Thunder s’est repris pour l’emporter contre les Nuggets. La franchise d’Oklahoma se rend cette nuit à Chicago pour conforter encore un peu plus sa place dans le top 8 de l’Ouest. Bien sûr, Monsieur Triple-double sera là. Il a un objectif, emmener le Thunder en playoffs et peu importe qui se mettra en travers de sa route, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Les Bulls quant à eux ont l’air d’être revenus aux affaires avec 3 succès consécutifs dont les deux derniers contre Cleveland et Toronto, excusez du peu. Les taureaux se sont tout simplement offerts les deux premiers de leur conférence. Ils ont l’occasion d’obtenir de nouveau une belle victoire cette nuit au United Center.
Le pronostic de l’équipe : Oklahoma City Thunder
Dallas Mavericks (11-26) – Minnesota Timberwolves (11-26) à 2h00 heure française
Les deux plus mauvais bilans de la conférence Ouest seront sur le même parquet cette nuit. Les Wolves en sont à 4 défaites d’affilée et ont tout interêt à aller chercher la gagne cette nuit avant de recevoir les Rockets puis le Thunder. Dans une conférence Ouest il est vrai difficile, les Wolves n’y arrivent toujours pas et Tom Thibodeau ne semble pas avoir mis totalement sa patte sur les jeunes Loups. Pour Dallas, la NBA est impitoyable cette saison et malgré le retour de Dirk Nowitzki les Mavs ont perdu leurs 2 derniers matchs. Alors cette nuit, malheur à la franchise qui sera vaincue et qui décrochera la dernière place de la conférence Ouest.
Le pronostic de l’équipe : Minnesota Timberwolves