La soirée débute dès 22h avec un match entre les Bulls et les Pacers. Les Nuggets peuvent aller chercher le top 8, les Rockets ont l’occasion d’enfoncer les Clippers alors que les Knicks ont à se faire pardonner. Dix matchs sont au programme cette nuit. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.
Chicago Bulls (16-16) – Indiana Pacers (15-18) à 22h00 heure française
Dès 22 heures, les Bulls seront en piste pour obtenir une 3ème victoire consécutive. Les taureaux restent sur une victoire à l’arrachée contre les Nets grâce à un game winner de Jimmy Butler. A domicile, les Pacers chercheront à éviter de perdre leur 5ème rencontre de suite.
Le pronostic de l’équipe : Indiana Pacers
Brooklyn Nets (8-23) – Washington Wizards (15-16) à 1h00 heure française
Autour d’un John Wall énorme, les Wizards sont venus à bout des Pacers pour se rapprocher encore un peu plus des playoffs. Après avoir battu les Hornets au buzzer, les Nets se sont fait prendre à leur propre jeu contre les Bulls où Butler a vengé les frelons.
Le pronostic de l’équipe : Washington Wizards
Miami Heat (10-23) – Boston Celtics (19-14) à 1h30 heure française
Les Celtics finissent fort l’année 2016 puisqu’ils ont tenu longtemps en respect les Cleveland Cavaliers la nuit dernière. Le big three des Cavs a du s’employer pour aller chercher la victoire. Au TD Garden, les Celtics reçoivent le Heat de Miami qui vient de lâcher ses 3 derniers matchs.
Le pronostic de l’équipe : Boston Celtics
Detroit Pistons (15-19) – Atlanta Hawks (16-16) à 2h00 heure française
L’année 2016 se termine dans la douleur pour les Detroit Pistons qui s’éloignent du top 8 de la conférence Est. Un top 8 où figure les Hawks qui ont retrouvé un bilan positif à la suite de leur victoire en prolongations contre les Knicks. Les Pistons ont l’occasion de rebondir contre un prétendant aux playoffs mais peuvent aussi continuer leur descente aux enfers.
Le pronostic de l’équipe : Atlanta Hawks
Los Angeles Clippers (22-12) – Houston Rockets (24-9) à 2h00 heure française
Les Rockets sont en train de prendre le large au classement par rapport aux Clippers et peuvent enfoncer le clou à domicile. Sans Blake Griffin, les Clippers sont en souffrance et viennent d’enchaîner 4 défaites consécutives. En face, les Rockets continuent de jouer en confiance comme en attestent leurs 2 dernières victoires.
Le pronostic de l’équipe : Houston Rockets
New York Knicks (16-15) – New Orleans Pelicans (13-21) à 2h00 heure française
Les Knicks restent sur une défaite contre les Hawks qu’ils pourraient regretter pendant un moment. Longtemps devant au score, les Knicks ont cédé en prolongations orphelin d’un Carmelo Anthony expulsé bien plus tôt. Victoire impérative sous peine de dégringolade au classement pour les Knicks. La tâche ne sera pas facile contre des Pelicans en confiance après 3 victoires. Les Pelicans pourraient être une des belles surprises de l’année 2017.
Le pronostic de l’équipe : New York Knicks
Milwaukee Bucks (15-15) – Minnesota Timberwolves (10-22) à 2h00 heure française
Troisième match d’un road trip de 4 matchs pour les Bucks qui sont dans le Minnesota. Les Bucks continuent de s’accrocher au sein du top 8 et pourraient bien être de la partie pour les playoffs. Des playoffs où les Wolves ne devraient pas jouer un grand rôle à l’Ouest. Cependant, la 8ème place ne semble pas encore avoir trouvé preneur et une bonne passe des Wolves pourrait les relancer.
Le pronostic de l’équipe :
Portland Trail Blazers (14-20) – San Antonio Spurs (26-6) à 2h30 heure française
A l’agonie ces derniers temps, les Blazers ont réussi à prendre la victoire contre les Sacramento Kings. Cette nuit, c’est un adversaire d’un autre calibre qui attend les Blazers. Les Spurs sont au AT&T Center et risquent bien de profiter des errements défensifs des Blazers pour s’imposer.
Le pronostic de l’équipe : San Antonio Spurs
Philadelphie Sixers (7-24) – Denver Nuggets (14-18) à 3h00 heure française
L’enjeu est important pour les Nuggets qui pourraient pourquoi pas entrer dans le top 8 pour la première fois de la saison. A domicile, les Nuggets reçoivent le plus mauvais de la ligue, les Sixers. Ces derniers ont longtemps été devant la nuit dernière contre le Jazz avant d’exploser dans le dernier quart-temps.
Le pronostic de l’équipe : Denver Nuggets
Dallas Mavericks (10-23) – Golden State Warriors (28-5) à 4h30 heure française
Back-to-back pour les Mavericks qui arrivent à l’Oracle Arena avec une victoire obtenue contre les Lakers. Bogut et Barnes vont retrouver une salle qu’ils connaissent bien et une franchise avec laquelle ils ont été champions. Loin d’être souverains contre les Raptors, les Warriors mettront un point d’honneur à se montrer plus convaincants cette nuit.
Le pronostic de l’équipe : Golden State Warriors