DeMarcus Cousins retrouve les Blazers, les Warriors reviennent de Cleveland et affrontent les Raptors, les Hawks accueillent les Knicks, match important entre Bucks et Pistons. Dix matchs sont au programme cette nuit. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.
Charlotte Hornets (17-14) – Orlando Magic (15-18) à 1h00 heure française
Petit coup d’arrêt pour les Hornets assassinés par Randy Foye au buzzer contre les Nets mais la franchise présidée par Jordan reste dans les 4 premières positions de l’Est. Toujours le même combat pour le Magic qui n’arrive pas à intégrer le top 8 malgré ses deux dernières victoires. Le Magic reste en embuscade et a l’occasion de confirmer sa belle victoire contre Memphis.
Le pronostic de l’équipe : Charlotte Hornets
Indiana Pacers (15-17) – Washington Wizards (14-16) à 1h00 heure française
Que se passe-t-il dans l’Indiana ? Trois défaites de suite pour les Pacers qui sont sortis du top 8 et qui ne montrent toujours aucune garantie pour la suite de la saison avant de jouer 4 matchs importants contre des concurrents directs. Cela commence dès cette nuit avec un déplacement à Washington. Les Wizards peuvent dépasser les Pacers au classement et continuer leur remontée.
Le pronostic de l’équipe : Washington Wizards
Milwaukee Bucks (14-15) – Detroit Pistons (15-18) à 1h30 heure française
Les Pistons sont venus à bout des Cavaliers pour stopper une série de 5 défaites consécutives. La saison des Pistons n’est pas celle espérée en début de saison. Très bons l’an passée, les Pistons espéraient s’installer durablement dans le top 8 de l’Est mais ce n’est pas le cas. Pour retrouver ce top 8, il faudra faire face aux Bucks cette nuit. Ces derniers sont 8èmes et doivent s’imposer pour rester dans le top 8.
Le pronostic de l’équipe : Milwaukee Bucks
New York Knicks (16-14) – Atlanta Hawks (15-16) à 1h30 heure française
Match intéressant entre deux équipes à la lutte pour les playoffs. Les Hawks alternent entre victoire et défaite depuis quelque temps et cette nuit c’est donc au tour de la victoire puisqu’ils ont été battus par les Wolves lors de leur dernier match. Les Knicks ne doivent pas être de cet avis et arrivent à Atlanta avec également une défaite en poche.
Le pronostic de l’équipe : New York Knicks
Brooklyn Nets (8-22) – Chicago Bulls (15-16) à 2h00 heure française
Randy Foye a offert la victoire aux Nets au buzzer contre les Hornets pour acquérir une 8ème victoire cette saison. Les Bulls quant à eux ont battu les Pacers pour leur dernier match et peuvent enchaîner à domicile contre l’un des plus mauvais bilans de la ligue.
Le pronostic de l’équipe : Chicago Bulls
Los Angeles Clippers (22-11) – New Orleans Pelicans (12-21) à 2h00 heure française
Les Clippers démarrent un road trip de 3 matchs cette nuit avant d’aller disputer deux matchs importants à Houston puis dans l’Oklahoma. Les Clippers restent sur 3 défaites et pourraient bien quitter le top 4 en cas de road trip raté. Le match de cette nuit devrait être disputé puisque les Pelicans viennent d’obtenir 2 victoires consécutives et qu’ils semblent avoir un coup à jouer dans la lutte aux playoffs.
Le pronostic de l’équipe : Los Angeles Clippers
Phoenix Suns (9-22) – San Antonio Spurs (25-6) à 2h30 heure française
La saison des Spurs continue sans bruit mais les hommes de Gregg Popovich réalisent une nouvelle fois une saison régulière de très haut niveau. Au AT&T Center, les Spurs viseront une 26ème victoire alors que les Suns seront à la recherche de leur 10ème.
Le pronostic de l’équipe : San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves (10-21) – Denver Nuggets (13-18) à 3h00 heure française
Longtemps 9èmes derrière les Blazers, les Nuggets sont à la même position mais maintenant derrière les Kings. La réception des Wolves leur donne l’opportunité de se rapprocher du top 8. Toujours dans les dernières positions de l’Ouest, les jeunes loups sont capables de bonnes performances mais restent trop inconstants.
Le pronostic de l’équipe : Minnesota Timberwolves
Sacramento Kings (14-17) – Portland Trail Blazers (13-20) à 4h00 heure française
Après 6 défaites de suite, les Blazers ne doivent pas laisser échapper un nouveau match, qui plus est face au 8ème de la conférence. Au contraire, Sacramento peut prendre le large par rapport à son adversaire de la nuit. Auteur d’un énorme carton lors de son dernier match contre Portland, DeMarcus Cousins pourrait bien réaliser de nouveau un gros match face à la raquette des Blazers.
Le pronostic de l’équipe : Portland Trail Blazers
Toronto Raptors (22-8) – Golden State Warriors (27-5) à 4h30 heure française
Les Warriors sont de retour de leur défaite lors du Christmas Day à Cleveland. Longtemps en tête, les finalistes NBA ont cédé dans le money-time mais ce n’est que partie remise entre ces deux franchises. A l’Oracle Arena, les Warriors reçoivent les dauphins des Cavs à l’Est, les Raptors. Ces derniers sont sur une bonne série de 4 victoires consécutives et comptent bien faire tomber une grosse écurie de la conférence Ouest.
Le pronostic de l’équipe : Golden State Warriors