En ce 25 décembre jour de Noël, la NBA propose un menu exceptionnel de 5 matchs. Les deux derniers finalistes s’affrontent dès 20h30 après que les Celtics et les Knicks aient débuté la soirée à 18h00. Cinq matchs sont au programme. Voici le menu de Noël.
Apéritif :
Boston Celtics (17-13) – New York Knicks (16-13) à 18h00 heure française
Servi bien frais, le match entre les Celtics et les Knicks fera office d’apéritif. Les petits fours préparés par Isaiah Thomas seront accompagnés d’une petite spécialité lettone histoire de bien commencer la soirée. Les deux équipes se disputent tout simplement la dernière marche du podium de la conférence Est. Un apéritif que nous avons hâte de commencer.
Entrée :
Golden State Warriors (27-4) – Cleveland Cavaliers (22-6) à 20h30 heure française
Pour l’entrée, la NBA a sorti le grand jeu, le très grand jeu. Les deux derniers champions, les deux derniers finalistes pour faire de cette soirée une soirée inoubliable. Le foie gras sera dans nos assiettes à l’heure où LeBron James et Stephen Curry se rendront coup pour coup. C’est Noël mais il n’y aura pas de cadeaux entre ces deux équipes, comptez sur ce bon Draymond. Même si ce n’est que l’entrée, c’est sûrement ce que tout le monde attend le plus.
Plat principal :
Chicago Bulls (14-15) – San Antonio Spurs (24-6) à 23h00 heure française
Après avoir résisté à l’apéritif et à l’entrée, c’est avec le ventre déjà bien rempli que nous attaquons le plat principal. Pour nous le menu est simple, ce sera Bulls et Spurs dans l’assiette. Original mais drôlement bon. Alors que les Spurs ont prouvé qu’ils étaient une valeur sûre, on attend encore pour se prononcer définitivement sur les Bulls. Les chefs Leonard et Butler sont attendus dès 23h30.
Dessert :
Minnesota Timberwolves (9-20) – Oklahoma City Thunder (18-12) à 2h00 heure française
Pour le dessert, la NBA nous a gardé ce qui se fait de mieux. Beaucoup d’équipes y ont déjà goûté et elles n’ont pas été déçues. Partout où il passe Russell Westbrook ne laisse personne indifférent, c’est pourquoi il a été choisi pour être au menu de Noël. Face au Thunder, c’est un dessert plein d’avenir qui a été choisi. Ils sont plein d’avenir mais on attend tout de même mieux d’eux dès cette année, les Timberwolves seront-ils à la hauteur de l’événement ? Il s’agit du dessert mais la soirée n’est pas encore terminée.
Digestif :
Los Angeles Clippers (22-9) – Los Angeles Lakers (11-22) à 4h30 heure française
Histoire de terminer en beauté avant d’aller se coucher on retrouvera au fond de nos verres les Clippers et les Lakers. Le Staples Center sera aux couleurs des Lakers mais tout le monde sera « à domicile ». Si les deux équipes sont loin d’avoir les mêmes ambitions, un match entre les deux franchises de Los Angeles a toujours bon goût. Ce digestif constitue la dernière étape du menu de Noël pour nous remettre des émotions vécues tout au long de la soirée.