« Furious George », voici le nom du prochain livre de George Karl qui sortira en janvier 2017. Alors qu’avant même sa sortie, le livre fait déjà des dégâts, selon ESPN, des passages au sujet de Sacramento auraient été censurés.
Égratignant déjà fortement Carmelo Anthony dans son livre quand il l’entraînait à Denver, George Karl n’a pas hésité a balancer tout ce qui pensait sur la star offensive des Nuggets à l’époque, déclarant qu’il n’était attiré que par la lumière des projecteurs et qu’il n’aimait pas la partager.
De ce fait, l’ancien coach de Sacramento n’est pas allé de main morte non plus sur son passage aux Kings avec des extraits très relevés sur DeMarcus Cousins, Vlade Divac ou Vivek Ranadive. Mais ESPN vient de confesser que ses extraits ont totalement disparu de la dernière version du livre.
En effet, George Karl lui même a confirmé au micro d’ESPN qu’il n’avait pas autorisé que ces passages soient intégrés dans le bouquin. Pour la simple et bonne raison qu’à la rupture de son contrat avec la franchise, ce dernier était parti avec une somme très généreuse de 6,5 millions de dollars et qu’en échange de ce jolie montant, George Karl devait s’abstenir de toutes critiques au sujet des Kings et que ceci faisait partie de l’entente du règlement.
Mais si certains extraits se sont envolés, le livre nous réserve sûrement d’autres surprises tant on a l’impression que l’ouvrage est un véritable règlement de compte.