Miami s’est incliné hier soir face à Orlando en double prolongation. Hassan Whiteside s’est encore vanté d’un excellent match terminant à 32 points, 15 rebonds et 5 contres à un jolie 63% de réussite aux tirs. Bien que la prestation soit quasi parfaite, la défaite reste en travers de la gorge pour le pivot du Heat qui n’hésite pas à faire partager sa frustration.
Et si le meilleur rebondeur de la ligue se plaint une fois de plus, c’est parce que durant les 2 prolongations, il n’a tiré qu’à 3 reprises, trop peu pour celui qu’on considère comme le franchise player.
« Ils disent que je suis le franchise player. Je pense que je devrais toucher plus de ballons pendant ces moments-là. Mais bon je ne sais pas pour être honnête… Le coach fait ses propres choix. »
En effet, la frustration du joueur est totalement compréhensible puisqu’on pourrait croire qu’avec plus de ballon dans les mains, Whiteside aurait peut être pu faire basculer la rencontre dans les prolongations. En tout cas nous sommes en droit de se demander si Erik Spoelstra fait pleinement confiance à son joueur et s’il n’est pas trop dangereux pour l’équipe de ne pas lui donner cette confiance nécessaire au développement du joueur surtout dans le leadership.
Le Heat est à 9 victoires pour 20 défaites et il serait temps pour la franchise de trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard.
Source : ESPN