Le tableau des phases finales de l’EuroBasket U18 masculin 2016 est connu. La France devra battre la Bosnie-Herzégovine pour continuer d’espérer un podium européen.
Les Bleuets ne sont pas les seuls à avoir terminé la phase de groupe sans défaite. L’Allemagne et l’Italie sont dans le même cas de figure, ce dernier étant un adversaire potentiel en demi-finale. Face à la Bosnie la sélection française aura fort à faire, puisqu’ils devront affronter le champion d’Europe U16 2015.
Même si l’équipe bosnienne ne dispose que de trois de ses champions européens, ils compteront dans leurs rangs Dzanan Musa, MVP U16 2015. Actuellement meilleur marqueur depuis le début de la compétition U18 avec 20,3 points par match, le duel face à Sekou Doumbouya devrait valoir le détour.
Le programme complet des quarts de finale ce mardi :
- Allemagne – Espagne, 12h00
- Lituanie – Russie, 14h15
- Italie – Finlande, 16h30
- France – Bosnie-Herzégovine, 18h45
Si la France se qualifie, ils affronteront le vainqueur de la rencontre entre l’Italie et la Finlande. En cas de défaite, l’équipe de France U18 masculine devra passer par les matchs de classement et terminer obligatoirement à la 5ème place pour se qualifier au Mondial U19 qui aura lieu en juillet 2017 au Caire en Egypte. Un objectif (minimum) clairement affiché avant le début de la compétition.