Les joueurs de la semaine viennent d’être élus et ce sont donc James Harden et DeMar DeRozan qui ont été choisi pour les conférences Ouest et Est. C’est la seconde fois que ces deux joueurs sont associés cette saison pour les titres de joueur de la semaine.
Le joueur des Houston Rockets James Harden a mené son équipe au sans-faute cette semaine. Les Rockets en sont même à 10 victoires consécutives et continuent donc leur excellente saison. Repositionné au poste de meneur, Harden continue d’exceller et affiche des moyennes statistiques impressionnantes. Cette semaine, le Barbu a presque réalisé un triple-double de moyenne avec 27 points, 12,8 passes décisives et 9,8 rebonds de moyenne par match. Ce titre vient récompenser l’excellente série en cours de victoires des Rockets.
La NBA a choisi DeMar DeRozan comme joueur de la semaine de la conférence Est. Les Raptors sont toujours les dauphins de Cleveland au classement et ont remporté 3 de leurs 4 matchs cette semaine, ne subissant la défaite que face aux Hawks. DeRozan a inscrit 31,5 points par match de moyenne cette semaine avec un pourcentage de réussite au tir épatant avoisinant les 61% accompagnés de 3,5 passes décisives et de 4,5 rebonds.
Les deux joueurs avaient déjà gagné ce trophée ensemble le 14 novembre dernier. C’est la 11ème fois qu’Harden est élu joueur de la semaine, la 3ème pour DeRozan.