Dans les vestiaires après la défaite critique de Portland contre Golden State par 45 points, Lillard n’a pas été tendre avec ses coéquipiers.
C’est la première fois que Damian Lillard manifeste ouvertement son mécontentement à ses coéquipiers. L’esprit de compétition du joueur a repris le dessus après cette défaite à Oakland qui est sa ville natale.
Les propos sont rapportés par Chris Haynes d’ESPN :
« Notre performance est ridicule, nous devrions avoir honte! Cette situation de merde on se la doit à nous même il est hors de question de rejeter la faute sur les coachs. Je ne vous reprocherai jamais de perdre des ballons, je ne vous reprocherai pas non plus de faire des erreurs mais nous devons jouer avec du cœur et une âme si nous voulons être compétitifs chaque soir. »
Une fois le message passé, les joueurs sont sortis et ont répondu à la presse comme C.J McCollum :
« C’est inacceptable, que ce soit contre les champions ou pas. On doit être prêts à jouer, être performants et compétitifs. Ce soir nous n’avions aucun des trois. »
et Allen Crabbe :
« Il n’y a pas de mots pour décrire ce match… Tout le monde le voit. On doit réapprendre à être une équipe et jouer ensemble. »
Attention à ce que ces situations ne deviennent pas le refrain de l’année. Aujourd’hui les Blazers sont huitième de la conférence Ouest avec un bilan de 13-16 non pas grâce à leurs performances mais plutôt par défaut de concurrence.