Le match se termine entre Thunder et Suns sur le score de 114 à 103, alors que la salle est déjà presque vide depuis quelques minutes. Le public a eu le spectacle qu’il était venu voir, avec un numéro spécial en prime.
C’est un véritable cirque que nous a fait la bête de l’Oklahoma, plus connue sous le nom de Russell Westbrook. Ce dernier vient en effet d’inscrire son 13e triple-double de la saison avec 26 points, 11 rebonds et 22 passes en 34 minutes (30 auront été suffisantes pour le valider), une semaine après la fin de sa folle série de sept à la suite. C’est aussi accessoirement son 50e TD en carrière : 3e joueur le plus rapide à atteindre cette barre symbolique avec 614 matchs, derrière Oscar Robertson et Magic Johnson. Seulement 5 autres joueurs ont passé les 50 TD en carrière.
C’est le premier triple-double à +20 points et +20 passes depuis 1983, et le 5e de l’histoire. Mais l’information importante, c’est qu’en plus de tout cela, Westbrook inscrit son nom dans les livres de sa franchise une nouvelle fois puisqu’il bat le record de passes décisives en un match, à savoir 22 passes ce soir (sur 28 de l’équipe cumulée), face à des Suns en petite forme.
Le Thunder ajoute donc une victoire aux 15 déjà enregistrées, conservant sa 7e place tout en s’éloignant de Portland qui rencontre ce soir les Warriors. De plus, OKC stoppe l’hémorragie en évitant une troisième défaite de suite. Le Thunder confirme encore une fois qu’à la maison, ce n’est pas facile de venir prendre un match.