Les Rockets ont mis fin au feuilleton Donatas Motiejunas en le coupant définitivement de l’effectif. L’intérieur lituanien qui avait pourtant signé un contrat de 4 ans il y a quelques jours n’en bénéficiera donc pas et devient donc agent libre non protégé.
La collaboration entre Houston et Donatas Matiejunas est terminée. Après avoir égalé l’offre de Brooklyn pour conserver leur intérieur lituanien, les Rockets ont changé d’avis et ont décidé de couper Donatas Motiejunas. Le joueur n’avait clairement plus envie de faire partie de l’équipe et avait même refusé de se présenter à la visite médicale obligatoire à la signature de son contrat.
L’intérieur va maintenant pouvoir se mettre à la recherche d’une franchise et reprendre sa carrière. A noter qu’il ne peut pas s’engager avec les Nets pendant un an, puisque le règlement de la NBA l’interdit.
Du coté de Houston, c’est Bobby Brown qui devrait profiter de la place vacante. Il avait initialement été coupé pour faire de la place à Motiejunas et devrait donc retrouver son poste après l’échec des négociations entre Houston et le Lituanien.
The Rockets will renounce Donatas Motiejunas & he will become an unrestricted free agent.
Story: https://t.co/C0KXli7kqq pic.twitter.com/yx6ri55AgT
— Houston Rockets (@HoustonRockets) 15 décembre 2016