Avant la double confrontation entre Cavaliers et Grizzlies, David Fizdale le coach des Grizzlies s’était exprimé au sujet de LeBron James et sur le fait qu’il ne voit pas ce dernier en tant que coach d’une équipe après l’arrêt de sa carrière.
Ancien entraineur adjoint au Heat, David Fizdale a remporté des titres NBA aux côtés de LeBron James avant de devenir entraineur principal des Grizzlies. Fizdale a tenu d’abord à exprimer toute sa gratitude envers LeBron auquel il doit beaucoup :
« Je ne serais pas le coach que je suis si je n’avais eu la chance de l’entrainer, d’être autour de lui et de passer du temps avec lui. Je lui dois beaucoup de succès, à lui et à tous ces gars que nous avons eu à Miami. »
Bien qu’il considère James comme quelqu’un ayant une très grande intelligence en ce qui concerne le basket, il ne le voit pas comme entraineur :
« Non. Il pourrait tuer quelqu’un, la perfection fait partie de lui. Il veut la perfection, je pourrais le voir comme propriétaire de sa propre équipe ou quelque chose comme ça mais en tant qu’entraineur je pense qu’il finirait par tuer quelqu’un. Certainement parce que les joueurs ne seraient pas à la hauteur de ce qu’il demanderait. »
LeBron James s’est ensuite exprimé sur les propos de Fizdale et sur le fait de devenir coach :
« Oui, il a raison. Pour être coach il faut faire preuve de patience et je ne suis pas quelqu’un de patient. »
Ainsi, on ne devrait pas retrouver l’enfant d’Akron en tant qu’entraineur d’une équipe après la fin de sa carrière mais plutôt en tant que propriétaire d’une franchise. Comme un certain vous savez qui…