Les joueurs de la semaine ont été dévoilés, LeBron James est récompensé pour la conférence Est et Marc Gasol pour la conférence Ouest.
Fidèle à lui-même, LeBron James continue d’enchainer les grosses performances et permet aux Cavaliers de régner au sommet de la conférence Est. Les Cavaliers ont remporté leurs 4 matchs cette semaine avec un LeBron omniprésent. En effet, en un peu plus de 38 minutes, le King a tourné cette semaine à 32,5 points, 7,8 rebonds et 8 passes décisives de moyenne par match avec un pourcentage de réussite au tir à 58,5%. LeBron James est devenu cette semaine le 9ème meilleur marqueur de l’histoire dépassant Elvin Hayes. Il est également devenu le premier joueur à cumuler 27000 points, 7000 rebonds et 7000 passes décisives en carrière, rien que ça. C’est la 3ème fois que James est élu joueur de la semaine cette saison et la 56ème fois de sa carrière.
Les Memphis Grizzlies sont privés de Mike Conley blessé mais ils enchainent les victoires portés par Marc Gasol. L’espagnol vient d’être élu joueur de la semaine de la conférence Ouest pour la seconde fois de sa carrière. Les Grizzlies sont restés invaincus cette semaine en 4 matchs avec une victoire marquante contre les Golden State Warriors 110 à 89. Gasol cette semaine c’est 27,3 points, 10 rebonds et 5,3 passes décisives de moyenne par match en 36,5 minutes jouées en moyenne.