Les Warriors sont dans le Minnesota après leur défaite contre Memphis, Russell Westbrook et le Thunder reçoivent les Celtics, les Knicks affrontent les Lakers au Staples Center. Cinq matchs sont au programme cette nuit à partir de minut. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.
Philadelphie Sixers (5-18) – Detroit Pistons (13-12) à 0h00 heure française
Les Sixers sont au Palace de Detroit après l’avoir emporté contre la Nouvelle-Orléans lors de leur dernier match. Vainqueurs faciles des Timberwolves, les Pistons ont l’occasion d’enchaîner contre le dernier de la conférence Est pour consolider leur place dans le top 8.
Le pronostic de l’équipe : Detroit Pistons
Boston Celtics (13-10) – Oklahoma City Thunder (14-9) à 1h00 heure française
Défaits par les Rockets à la Chesapeake Arena après 6 victoires consécutives, le Thunder reçoit Boston. Russell Westbrook peut dépasser Michael Jordan en réalisant un 8ème triple-double de suite. Bien contenu par Pat Beverley contre Houston, Westbrook aura à coeur de faire gagner le Thunder de nouveau. Au sein d’une conférence Est très serrée, les Celtics peuvent quitter le top 5 en cas de défaite.
Le pronostic de l’équipe : Oklahoma City Thunder
Golden State Warriors (20-4) – Minnesota Timberwolves (6-17) à 1h00 heure français
Les Warriors se sont inclinés la nuit dernière contre les Grizzlies et arrivent cette nuit dans le Minnesota. En difficulté, les Wolves pourraient voir s’abattre sur eux la foudre de l’attaque des Warriors qui seront revanchards.
Le pronostic de l’équipe : Golden State Warriors
New Orleans Pelicans (7-17) – Phoenix Suns (7-16) à 2h30 heure française
Match entre 2 équipes qui se suivent au classement de la conférence Ouest aux 12èmes et 13èmes places. Les Pelicans et les Suns ne jouent déjà plus rien cette saison et ont donc une bonne opportunité d’aller chercher une victoire dans un match qui s’annonce équilibré.
Le pronostic de l’équipe : New Orleans Pelicans
New York Knicks (13-10) – Los Angeles Lakers (10-15) à 3h30 heure française
Rien ne va plus à Los Angeles, les Lakers peinent à retrouver un second souffle après leur excellent début de saison. Au contraire, les Knicks se montrent de plus en plus constants et sont allés chercher une victoire importante à Sacramento lors de leur dernier match.
Le pronostic de l’équipe : New York Knicks