C’est certainement l’un des tous meilleurs meneurs actuels de cette Ligue, et il l’a encore prouvé cette nuit alors que les Wizards accueillaient le Magic d’Orlando au Verizon Center : John Wall colle 52 points mais la défaite est quand même au rendez-vous pour Washington qui continue de divaguer dans le doute.
Après la performance monstrueuse de Klay Thompson à 60 points en 29 minutes hier soir, c’est aujourd’hui John Wall qui nous régale : 52 points (record en carrière), 4 rebonds, 8 passes, 3 interceptions, à 18/31 au shoot dont 5/8 à 3pts et 11/14 aux lancers-francs, le tout en 42 minutes de jeu. Une belle ligne de statistiques qui peut presque faire oublier les 4 pertes de balle du numéro 2 parmi les 10 cumulées de l’équipe.
Pourtant cette performance ne fait pas oublier la défaite, un détail qui n’en est pas un pour Washington qui est actuellement à 13 défaites contre 7 victoires, faisant d’elle la 12e équipe de la Conférence Est. On attendait plus de ces Wizards prometteurs. Malheureusement cette nuit, John Wall était trop seul : Bradley Beal marque 19 points et Markieff Morris seulement 10, ils seront les 3 seuls à au moins 10 points. Seul Marcus Thornton est en positif sur le +/- avec +5. Wall marque 44% des points de son équipe, face à un Magic en forme.
De fait, en face c’est Elfrid Payton (25 points et 9 passes à 9/12 au shoot dont 3/3 derrière l’arc) qui mène la danse, bien suivi par Jeff Green qui score 20 points. Puis Ibaka (10 points, 5 rebonds, 4 contres) et Biyombo (14 points, 13 rebonds, 3 contres) font leur travail tout comme Jodie Meeks qui inscrit 18 points en 16 minutes. Fournier et Vucevic sont justes avec 10 points chacun (10 rebonds et 6 passes pour Vucevic). Mais c’est une équipe en place offensivement qui achève Washington cette nuit sur le score de 124 à 116.
On vous laisse tout de même avec les highlights de John Wall, dont il faut souligner la performance malgré tout :