Programme intéressant cette nuit avec 9 matchs dont un alléchant Atlanta-Toronto, deux équipes dans des dynamiques opposées et un match opposant les Warriors défaits lors de leur dernier match aux Suns. Neuf matchs au programme cette nuit. Gros plans et pronostics des matchs de la nuit.
Brooklyn Nets (5-13) – Milwaukee Bucks (9-8) à 23h00 heure française
Les Bucks compteront sur leur excellente dynamique cette nuit dans leur salle pour battre les Nets pour la 2ème fois de suite. Battus au Barclays Center, les Nets ont l’occasion de prendre leur revanche en déplacement à Milwaukee. Match à suivre dès 23h !
Le pronostic de l’équipe : Milwaukee Bucks
Minnesota Timberwolves (5-14) – Charlotte Hornets (11-8) à 1h00 heure française
Après 5 défaites, les Wolves repartent au combat cette nuit en Caroline du Nord. Avant-derniers de la conférence Ouest, les loups ne semblent pas avoir réellement démarré leur saison. En face, les Hornets présentent un bilan honorable de 11 victoires contre 8 défaites et partiront favoris.
Le pronostic de l’équipe : Charlotte Hornets
Atlanta Hawks (10-10) – Toronto Raptors (13-6) à 1h30 heure française
Complètement dépassés la nuit dernière par les Pistons, les Hawks sont sur une mauvaise série de 5 défaites. Les Hawks sont même sortis du top 8 de l’Est et se retrouvent à 50% de victoires. Pour Toronto, la dynamique est inverse, la franchise reste sur 5 victoires et est toujours 2ème de l’Est.
Le pronostic de l’équipe : Toronto Raptors
Boston Celtics (11-8) – Philadelphie Sixers (4-15) à 1h30 heure française
Vainqueurs difficiles des Kings la nuit dernière, les Celtics se rendent cette nuit à Philadelphie. Back-to-back oblige, Joel Embiid ne sera pas de la partie côté Sixers.
Le pronostic de l’équipe : Boston Celtics
Los Angeles Lakers (10-11) – Memphis Grizzlies (12-8) à 2h00 heure française
Les Lakers viennent de laisser leur place dans le top 8 après leur défaite contre Toronto. Les hommes de Luke Walton auront également fort à faire du côté de Memphis. Privés de Mike Conley, les Grizzlies doivent limiter la casse sans leur meneur.
Le pronostic de l’équipe : Memphis Grizzlies
Chicago Bulls (11-7) – Dallas Mavericks (3-15) à 2h30 heure française
Chicago a fait tomber le champion en titre au United Center au terme d’une partie accrochée, petit à petit, les Bulls se positionnent comme des clients sérieux aux premières places de la conférence Est. Pour les Mavericks, c’est une tout autre histoire, rien ne va et les défaites s’enchaînent.
Le pronostic de l’équipe : Chicago Bulls
Denver Nuggets (7-12) – Utah Jazz (11-9) à 3h00 heure française
La série de victoires du Jazz s’est terminée par une défaite à domicile d’un point contre le Heat de Miami, les coéquipiers de Gobert sont de nouveau à domicile cette nuit avec la réception des Nuggets. Ces derniers entament un road trip cette nuit dans l’Utah avant de se déplacer 4 fois à l’Est. Ce road trip peut faire basculer les Nuggets parmi les prétendants aux playoffs ou au contraire les faire reculer au classement.
Le pronostic de l’équipe : Utah Jazz
Miami Heat (7-12) – Portland Trail Blazers (10-10) à 4h00 heure française
Avec un bilan équilibré, les Trail Blazers s’accrochent à la 8ème place de l’Ouest mais restent irréguliers. Le Heat quant à lui vient de remporter ses deux derniers matchs et se présentent donc avec une confiance certaine. Match important pour les Trail Blazers pour rester dans le top 8.
Le pronostic de l’équipe : Portland Trail Blazers
Phœnix Suns (6-13) – Golden State Warriors (16-3) à 4h30 heure française
Les Warriors se sont inclinés à domicile lors de leur dernier match contre les Rockets après 2 prolongations. Les hommes de Steve Kerr auront à coeur de se reprendre devant leur public contre les Suns. Ces derniers, bien que mal classés, ont les moyens pour accrocher les derniers finalistes NBA.
Le pronostic de l’équipe : Golden State Warriors