Après 2 défaites consécutives, Cleveland enchaîne avec un match à Chicago, vainqueur de Golden State la nuit dernière Houston est à Denver et les Pistons peuvent passer devant les Hawks au classement. Neuf matchs sont au programme cette nuit. Pronostics des matchs de la nuit.
Orlando Magic (7-12) – Philadelphie Sixers (4-14) à 1h00 heure française
En back-to-back le Magic doit se relever de sa défaite d’un point face aux Grizzlies et rien de tel que des Sixers imprévisibles pour remettre la marche avant. La bande à Embiid reste sur un copieux -30 face aux Raptors. Qui va se montrer ? Les jeunes Sixers ou bien les coéquipiers d’un Evan Fournier toujours aussi intéressant sur le terrain ?
Le pronostic de l’équipe : Orlando Magic
Los Angeles Lakers (10-10) – Toronto Raptors (12-6) à 1h30 heure française
Attention chers Raptors, ça sent le match piège pour vous ! Ces Lakers là sont imprévisibles, ils sont capables du meilleur comme du pire. Mais attention à ne pas gérer en vue du back-to-back qui arrive face aux Hawks. De leur côté, les jeunes Angelinos se déplacent sans pression comme d’habitude. Personne ne les attend mais ils sont capables de tout.
Le pronostic de l’équipe : Toronto Raptors
Sacramento Kings (7-11) – Boston Celtics (10-8) à 1h30 heure française
Boston doit une revanche à son public ! Après la défaite face aux Pistons il y a deux jours, les fans des C’s veulent revoir une équipe conquérante et dominatrice ! Face à eux arrive, une équipe des Kings reposée. La faute au parquet des Sixers qui était jugé trop dangereux. Est ce que cet évènement leur sera avantageux ?
Le pronostic de l’équipe : Boston Celtics
Minnesota Timberwolves (5-13) – New York Knicks (9-9) à 1h30 heure française
Comme un air de revanche non ? Les Knicks se sont imposés à Minneapolis avec un shoot ultra clutch de Melo. Mais attention les jeunes loups ne sont pas rassasiés ! Ils ne leur manquent que la régularité, lorsque LaVine, Wiggins et KAT afficheront leur plein potentiel à chaque match, attention aux dégâts.
Le pronostic de l’équipe : New York Knicks
Cleveland Cavaliers (13-4) – Chicago Bulls (10-7) à 2h00 heure française
C’est le choc de la soirée ! Des Cavs revanchards suite à leur grosse déconvenue d’hier soir face aux Clippers se rendent chez des Bulls surprenants en ce début de saison, la mayonnaise a pris plus rapidement qu’on ne le pensait entre anciens de la maison Bulls et les nouveaux arrivants ! C’est aussi l’heure des retrouvailles entre les deux Amigos, D-Wade et LeBron loin de Miami.
Le pronostic de l’équipe : Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers (15-5) – New Orleans Pelicans (7-12) à 2h00 heure française
Est ce que l’équipe de Doc Rivers va être capable d’enchainer en Louisiane ? Difficile à pronostiquer tellement leurs adversaires sont irréguliers. Mais il faut signaler que depuis le retour de Jrue Holiday, ce ne sont pas les mêmes Pelicans ! Anthony Davis vs Blake Griffin : attention les yeux !
Le pronostic de l’équipe : Los Angeles Clippers
Detroit Pistons (10-10) – Atlanta Hawks (10-9) à 2h00 heure française
Attention danger pour les Hawks qui viennent de perdre leurs 4 derniers matchs et voient ainsi revenir les Pistons sur leurs talons ! En cas de victoire cette nuit, les hommes de Stan Van Gundy dépasseraient les Hawks au classement. Les Hawks pourraient même sortir du top 8 dès ce soir en cas de défaite. Match à enjeu du côté d’Atlanta !
Le pronostic de l’équipe : Atlanta Hawks
Washington Wizards (6-11) – San Antonio Spurs (15-4) à 2h30 heure française
Les Spurs retrouvent leur salle dans laquelle ils sont en difficultés depuis le début de la saison avec 4 victoires et 4 défaites. Les Wizards doivent donc jouer leur carte à fond pour faire tomber la franchise texane. Seulement treizièmes de la conférence Est, les Wizards devront compter sur des grosses performances de John Wall et de Bradley Beal.
Le pronostic de l’équipe : San Antonio Spurs
Houston Rockets (12-7) – Denver Nuggets (7-11) à 4h30 heure française
De retour de l’Oracle Arena avec une victoire acquise en prolongations, les Rockets sont à Denver cette nuit pour confirmer. Avant de partir en road trip, les Nuggets doivent engranger à domicile, ce match s’annonce compliqué mais la fatigue des Rockets qui ont joué deux prolongations hier pourrait jouer en leur faveur.
Le pronostic de l’équipe : Houston Rockets