Nous sommes le 2 décembre 2004 et Dallas reçoit Houston à l’American Airlines Center, dans un match qui tournera au duel entre Dirk Nowitzki à Tracy McGrady. Et pour cause, au buzzer final, les deux joueurs cumuleront pas moins de 101 points. Retour en vidéo sur cet affront épique.
Ce 2 décembre 2004, c’est lors d’un match plein de suspense et poussé en prolongation que les Mavericks s’imposeront 113 à 106 sur les Rockets. Mais dans cet affront, ce sont bien Tracy McGrady et Dirk Nowitzki qui marqueront les esprits, avec un duel offensif digne des plus grandes batailles : les deux joueurs cumuleront 101 points au gong final.
En effet, ce jour là, T-Mac réalise son meilleur match sous le maillot des Rockets avec 48 points, 9 rebonds et 9 passes en 49 minutes, pendant que Dirk, lui aussi en 49 minutes, affiche 53 points, 16 rebonds et 4 contres, réalisant à l’époque son meilleur match en carrière.
Deux maillots, 101 points. Un match exceptionnel pour un duel entre deux légendes des années 2000. A vivre (ou revivre) en quelques minutes avec ce résumé vidéo.
A lire également : La zone de McGrady, un état mental rarissime