Comme à chaque fin de mois, la NBA révèle les vainqueurs des titres de rookie du mois. Pour ce premier mois de saison régulière, c’est le joueur des Philadelphie Sixers Joel Embiid qui est récompensé dans la conférence Est et Jamal Murray à l’Ouest.
Drafté en 2014 en 3ème position, Joel Embiid a manqué les deux dernières saisons en raison d’une blessure au pied. Pour sa première saison NBA, l’intérieur des Sixers est donc limité à 24 minutes maximum par match. Pourtant, avec un temps de jeu faible, « The Process » régale déjà avec des statistiques impressionnantes.
En 22,8 minutes par match, Embiid c’est 18,2 points, 7,8 rebonds et 2,4 contres de moyenne par match avec 50% de réussite à 3 points.
De plus, le temps de jeu d’Embiid vient d’être augmenté par les Sixers à 28 minutes par match. Si les statistiques et l’impact du joueur sur le jeu des Sixers risquent d’augmenter, attention à ne pas trop tirer sur la machine. Il serait dommageable pour les Sixers qu’Embiid rechute.
Pour la conférence Ouest, c’est le joueur des Nuggets Jamal Murray qui a été élu rookie du mois de novembre. Drafté en 7ème position, l’ancien Wildcat affiche des moyennes de 10,4 points, 2,8 rebonds et 2,1 passes décisives de moyenne par match avec un temps de jeu assez faible de 22,2 minutes.