Le magazine sportif américain « Sports Illustrated » a dévoilé le lauréat du titre de sportif de l’année 2016 et il s’agit de LeBron James. Le MVP des finales NBA succède à Serena Williams (tennis).
Ce titre récompense le sportif de l’année dans le monde entier bien que ce soit majoritairement des américains qui soient récompensés. LeBron James avait déjà remporté ce trophée en 2012 après avoir remporté le titre NBA, les trophées de MVP de la saison et de MVP des finales ainsi que la médaille d’or Olympique. L’enfant d’Akron est seulement le second à remporter ce trophée pour la deuxième fois. Le golfeur Tiger Woods s’était illustré en 1996 et 2000.
LeBron James avait terminé les Finales NBA avec des moyennes de 29,7 points, 11,3 rebonds, 8,9 passes décisives, 2,6 interceptions et 2,3 contres par match pour mener les Cleveland Cavaliers à leur premier titre NBA.
He brought a championship to Cleveland, and now @KingJames is a two-time #SISportsperson recipient https://t.co/PettgEPA8q pic.twitter.com/L7u4K5H5lT
— Sports Illustrated (@SInow) 1 décembre 2016