Après avoir annoncé qu’il se considérait comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Draymond Green a exprimé ses ambitions au sujet du titre de meilleur défenseur de l’année.
Les Golden State Warriors possèdent actuellement la meilleure attaque de la ligue avec pas moins de 117,4 points par match mais c’est sur la défense que Draymond Green s’est exprimé cette semaine. L’ailier-fort des Warriors a fait du titre de meilleur défenseur de l’année un objectif personnel. Green pourra compter sur sa polyvalence qui lui permet de défendre sur n’importe quel joueur de n’importe quel poste et qui fait de lui l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Comme à son habitude, Draymond Green ne s’est pas fait prier pour afficher clairement ses ambitions à ESPN :
« C’est quelque chose que je veux gagner. Je suis capable de me montrer égoïste pour ce trophée. Oui je le veux. Ce n’est pas un problème pour moi d’être égoïste pour obtenir ce trophée car je suis un défenseur. Si j’étais un scoreur, je voudrais le titre de meilleur marqueur ».
Second du classement la saison passée, Green aura fort à faire face au double tenant du titre Kawhi Leonard. Le joueur des Spurs s’avance une nouvelle fois en favori pour remporter ce trophée. Pour espérer gagner ce trophée, Green ne pourra pas compter que sur lui-même, la défense des Warriors doit s’améliorer. En effet, les Dubs encaissent trop de points en ce début de saison au profit de grosses performances offensives. Draymond Green parle beaucoup, c’est tout à son honneur, mais il doit maintenant prouver sur le parquet qu’il est à la hauteur de ses ambitions.