Les champions en titre sont dans l’Indiana, les Warriors s’en vont défier les Raptors pour ce qui est du choc de la nuit. Les Clippers, les Spurs, les Hawks ou encore les Celtics seront également sur les parquets. Onze matchs sont au programme de cette nuit NBA. Gros plan sur les matchs de la nuit.
New Orleans Pelicans (2-9) – Orlando Magic (4-7) à 1h00 heure française
Rencontre de bas de tableau en Floride entre les Pelicans et le Magic. Match important pour le Magic déjà décroché de la lutte pour les playoffs à l’Est, la victoire est impérative face à l’un des plus mauvais bilan de la ligue. Après avoir longtemps couru derrière leur première victoire, les Pelicans doivent maintenant se lâcher pour espérer remonter au classement.
Washington Wizards (2-7) – Philadelphie Sixers (1-9) à 1h00 heure française
Pour Washington, c’est un début de saison loin de leurs espérances. Avec seulement 2 victoires en 9 matchs, la franchise de la capitale figure dans les dernières positions du classement de la conférence Est. Derrière ces mêmes Wizards, les Sixers sont bien installés à la quinzième et dernière position. Match de la peur à l’Est, une défaite des Wizards viendrait ternir encore un peu plus leur bilan de début de saison.
Cleveland Cavaliers (9-1) – Indiana Pacers (5-6) à 1h00 heure française
Sur le papier, il s’agit d’un choc de la conférence Est entre deux prétendants au podium de la conférence. Titrés en 2016, les Cavaliers réalisent un excellent début de saison, ne concédant qu’une seule défaite en 10 matchs. De l’autre côté, c’est plus compliqué pour les Pacers, les hommes de Nate McMillan possèdent à l’heure actuelle un bilan négatif avec 5 victoires contre 6 défaites. Les Pacers ont dû mal à décoller mais voient cette nuit une belle occasion de lancer leur saison en cas de victoire contre les Cavaliers.
Milwaukee Bucks (5-4) – Atlanta Hawks (8-2) à 1h30 heure française
Atlanta est en pleine bourre avec une série de 5 victoires consécutives et reçoit cette nuit les Bucks de Milwaukee. On attendait peut-être pas les Hawks à pareille fête mais l’apport de Dwight Howard porte ces fruits. En face, les Bucks sont partis sur de bonnes bases et figurent à la sixième place de la conférence Est. Match intéressant à suivre cette nuit à la Phillips Arena.
Detroit Pistons (6-5) – New York Knicks (4-6) à 1h30 heure française
Les Pistons arrivent au Madison Square Garden avec un bilan de 2 victoires sur leurs 2 derniers matchs et un bilan total plutôt correct. Pour les Knicks, c’est plus compliqué, les joueurs de New York ont dû mal à enchainer les bonnes performances même s’ils se sont imposés la nuit dernière.
Dallas Mavericks (2-7) – Boston Celtics (5-5) à 1h30 heure française
Match au TD Garden entre les Mavericks et les Celtics cette nuit dès 1h30 du matin. D’un côté, les Celtics proposent un bilan équilibré de 5 victoires et 5 défaites mais leur début de saison est décevant puisqu’ils sont loin du top 3 de l’Est qui semblait être un objectif en début de saison. De l’autre côté, les Mavericks sont quatorzièmes de la conférence Ouest alors que les playoffs sont l’objectif annoncé pour les hommes de Rick Carlisle.
Golden State Warriors (8-2) – Toronto Raptors (7-3) à 2h00 heure française
C’est le choc de cette nuit NBA où s’affrontent 2 des ténors des 2 conférences, les Warriors et les Raptors. Ces derniers rentrent d’une courte défaite chez le champion en titre la nuit dernière malgré la bonne performance de Kyle Lowry. Les Warriors viennent quant à eux d’enchainer 4 victoires consécutives autour de leur trio offensif qui semble inarrêtable.
Houston Rockets (6-4) – Oklahoma City Thunder (6-5) à 2h00 heure française
Malgré son excellent départ, le Thunder n’est que huitième de la conférence Ouest en raison de ses 4 défaites consécutives sur les 4 derniers matchs. Une nouvelle défaite placerait sans doute le Thunder en dehors du top 8 pour la première fois de la saison. Le duel entre James Harden et Russell Westbrook s’annonce palpitant puisque ces deux joueurs portent leur franchise respective sur leurs épaules grâce à des performances XXL.
Phoenix Suns (3-8) – Denver Nuggets (3-7) à 3h00 heure française
Nouvelle rencontre de bas de tableau, cette fois-ci à l’Ouest entre les Suns et les Nuggets. Ces derniers restent sur 4 défaites en 4 matchs alors qu’ils possédaient un bilan équilibré après 6 matchs. Bien que treizièmes de l’Ouest, les Suns ont montré qu’ils étaient une équipe très accrocheuse, ils pourraient bien profiter de la mauvaise passe des Nuggets pour obtenir une quatrième victoire.
Memphis Grizzlies (5-7) – Los Angeles Clippers (10-1) à 4h30 heure française
Que dire des Clippers qui réalisent un début de saison exceptionnel ? Les Californiens ont déjà remporté 10 matchs et beaucoup avec la manière. La tâche s’annonce donc compliquée pour les Grizzlies au Staples Center de Los Angeles. Les Clippers partent largement favoris mais ils devront se méfier de cette équipe de Memphis qui s’est imposé à l’extérieur contre le Jazz pour son dernier match.
San Antonio Spurs (8-3) – Sacramento Kings (4-7) à 4h30 heure française
Les Spurs sont bien présents depuis le début de saison avec un bilan correct pour une franchise du calibre de San Antonio. Les Texans se déplacent cette nuit au Golden One Center de Sacramento où DeMarcus Cousins and co les attendent. Les Kings viennent de perdre leurs 2 derniers matchs mais figurent à une honorable dixième place.