NBA – Quand Jordan posait l’un des triple-doubles les plus rapides de sa carrière

Le 13 mars 1989, une équipe des Pacers menée par Chuck Person et Reggie Miller venait s’empaler dans les griffes d’un Michael Jordan historique ce soir-là, auteur de l’un des triple-doubles les plus rapides de sa carrière. Flashback.

Publicité

Nous sommes le 13 mars 1989 au Chicago Stadium, Michael Jordan a 26 ans et joue meneur sous le maillot de Chicago. Ce soir-là, les Pacers de l’Indiana sont sur la route des Bulls.

Alors que les taureaux viennent de battre de 17 points les Sonics, ils s’alignent face à une équipe qui veut en découdre, menée par Chuck Person et Reggie Miller.

Publicité

Mais Sa Majesté ne compte pas se laisser faire si facilement, et en guise de de preuve, dès la 21ème minute de jeu, Jordan affiche déjà un triple-double. Plus encore, la 30ème minute passée, il cumule 21 points, 14 rebonds et 14 passes, à 46,7% au tir dont un 3/4 derrière l’arc, mais aussi 3 interceptions et 2 contres pour seulement une perte de balle.

Une ligne de statistiques complètement folle qui représentait à l’époque le troisième triple-double de la saison 1988-1989 pour Mike.

Publicité




Lire aussi | 26 octobre 1984 : le premier match en NBA de Michael Jordan (vidéo)

Le dernier de la saison ? Vous plaisantez ? 12 jours plus tard se tiendra le début de sa plus longue série de triple-double de suite, qui s’élèvera à un total de 7 matchs.

A tour de rôle, Seattle, Golden State, Milwaukee, Cleveland, New Jersey, Charlotte et Detroit subiront les foudres du numéro 23, et seules les franchises Cleveland et Detroit sortiront gagnantes des affronts. Sur ces 7 rencontres, Jordan affichera une moyenne (jordanesque) de 30.6 points, 11.6 rebonds et 11 passes à 51% au shoot, pour 40 minutes de jeu en moyenne.

Publicité

Pour revenir encore plus réellement sur cette soirée du 13 mars 1989, vous trouverez ci-dessous une vidéo de 38 minutes où l’on peut voir Michael Jordan donner une leçon de basketball à son vis-à-vis. 38 minutes de bonheur assuré.


Publicité

Ce 13 mars 1989, Michael Jordan validait donc un triple-double en moins de minutes que son jeune âge : 21 minutes contre 26 ans. La donnée est tout de même assez sympathique.

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus