Avec un bilan de 9 défaites pour 1 victoire, les Sixers raclent encore le fond de la Conférence Est malgré des talents individuels prometteurs comme Joel Embiid. La défaite de cette nuit à Houston sur le score de 115 à 88 vient compléter une dizaine de plus dans un chiffre qui blesse chez les Sixers.
C’est la 20e défaite de suite on the road pour Philly, qui égalise le second plus grand nombre de défaites de suite effectué lors de la saison 1987-88 par cette même équipe des Sixers, le record de la franchise étant de 23 défaites de suite à l’extérieur battu entre le 29 mars et le 23 décembre 2015. La victoire qui précède la série actuelle de 20 défaites date du 20 janvier 2016 contre le Magic d’Orlando, 96 à 87. De plus, Philly est à 1 victoire pour 46 défaites sur les mois d’octobre et novembre depuis avoir battu les Bucks le 22 novembre 2013.
Un match compliqué encore une fois pour la franchise de Pennsylvanie qui s’est vue submergée par l’attaque des Rockets cette nuit. Dans le 3e quart-temps, alors qu’il ne reste à peine que 4 minutes à jouer, James Harden mène les siens avec une avance de 27 points, avant de relâcher la pression et de ne scorer que 25 points sur le reste de la partie. Gerald Henderson annonçait à la suite du match :
Ce soir, on ne s’est pas battu. En tant que défense, on a besoin de verrouiller leurs joueurs individuels, leurs orientations, et tous ces trucs-là. Nous avons été trop gentils physiquement, dominés.
Source : The Inquierer