Les Raptors et les Cavaliers ouvrent le bal de cette nuit NBA dès 1h00 pour un duel qui s’annonce intense. Le Heat reçoit les Hawks après 5 défaites consécutives, les Hornets affrontent les Wolves mais aussi Bulls-Blazers et pour finir Nets-Lakers. Cinq matchs sont au programme de cette nuit NBA. Gros plan sur les matchs de la nuit.
Toronto Raptors (7-2) – Cleveland Cavaliers (8-1) à 1h00 heure française
Quoi de mieux pour commencer cette nuit NBA ? Les deux derniers finalistes de la conférence Est se retrouvent après une première rencontre très accrochée plus tôt dans la saison. Série de 3 victoires pour les Raptors et de 2 victoires pour les Cavaliers après leur première défaite de la saison. En cas de victoire, les Raptors recolleraient aux Cavaliers au sommet de la conférence Est mais surtout ils confirmeraient leur statut de sérieux prétendants au trône de cette conférence.
Atlanta Hawks (7-2) – Miami Heat (2-7) à 1h30 heure française
On retrouve 2 équipes que tout oppose en ce début de saison. Déjà de par leurs classements, les Hawks sont deuxièmes de la conférence Est alors que le Heat est treizième de cette même conférence. Ensuite, les Hawks restent sur une série de 4 victoires consécutives et le Heat sur une série de 5 défaites consécutives. Le Heat doit relever la tête dès ce soir à l’American Airlines Arena et empêcher une huitième défaite.
Charlotte Hornets (6-3) – Minnesota Timberwolves (3-6) à 2h00 heure française
Petit coup de moins bien pour les hommes de Charlotte qui ont concédé la défaite lors de leurs deux derniers matchs. De l’autre côté, les Wolves ont disposé des Lakers assez aisément pour obtenir une troisième victoire cette saison. Les Wolves doivent profiter de cette victoire pour enchainer face à des Hornets pas dans leurs meilleures dispositions après leurs 2 défaites.
Chicago Bulls (6-4) – Portland Trail Blazers (7-4) à 4h00 heure française
Cette rencontre oppose 2 franchises aux bilans intéressants qui figurent dans le top 5 dans leur conférence respective. L’effectif des Bulls a pas mal changé cet été mais l’équipe semble être partie sur le bon rythme pour espérer atteindre ses rêves de playoffs. En face, les Trail Blazers confirment leur excellente saison dernière où ils furent l’équipe surprise en ralliant les playoffs. On dit souvent que l’année de la confirmation est la plus difficile mais les Blazers réalisent un bon début de saison à la hauteur des attentes placées en eux grâce notamment à leur série en cours de 2 victoires consécutives.
Brooklyn Nets (4-6) – Los Angeles Lakers (6-5) à 4h30 heure française
Ces deux équipes cumulent déjà 10 victoires et c’est important de le signaler car à ce stade de la saison, c’est une surprise. Les Nets sont malgré tout en difficulté à l’extérieur avec 1 seule victoire en 5 déplacements, la tâche ne sera donc pas facile au Staples Center de Los Angeles. De plus, les Lakers n’ont perdu qu’un match sur 4 à domicile, le dernier face aux Mavericks. Rendez-vous à 4h30 pour les fans des Nets et des Lakers ou autres courageux.